Maroc : deux ans de prison pour une célèbre blogueuse

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné la célèbre blogueuse Narimane, à deux ans de prison ferme pour son implication présumée dans une vaste escroquerie.

Outre son activité de blogueuse, cette mère de deux enfants dirige deux entreprises, l’une spécialisée dans la vente de produits cosmétiques et l’autre dans la location de voitures. En juin dernier, elle avait été interpellée suite à de nombreuses plaintes déposées auprès de la police judiciaire de Rabat. Elle est accusée d’escroquerie.

Elle aurait vendu un même véhicule à deux individus, avec la complicité de son mari et son beau-frère. Le butin s’élève à plus de trois millions de dirhams.

  • Maroc : une célèbre blogueuse interpellée pour escroquerie

    La police a interpellé et placé en détention provisoire une blogueuse pour escroquerie et abus de confiance à Rabat. Le butin s'élève à plus de 3 millions de dirhams.

  • 37 ans de prison pour avoir spolié un MRE de son bien immobilier

    Trois individus, reconnus coupables de spoliation foncière par usage de faux, usurpation d'identité et constitution d'une bande criminelle, ont été condamnés par la cour d'appel de Safi à 37 ans de prison ferme. Il y a deux ans, ils avaient réussi à revendre un lot de terrains à Essaouira, propriété d'un Marocain résidant à l'étranger.

  • Maroc : 17 ans de prison pour avoir volé un terrain

    Alors que la victime d'une tentative de dépossession immobilière, attendant la décision de la justice sur la plainte qu'elle avait portée, les accusés sont sortis victorieux avec un procès qu'ils ont intenté. Mais finalement la bonne décision a été rendue par la Chambre criminelle du tribunal de première instance d'El Jadida mardi dernier.

  • Affaire Hamza mon BB : nouvelle condamnation à de la prison ferme

    L'affaire Hamza Mon BB envoie en prison le président du centre national des droits de l'homme. Mohammed Madimi, celui qui a révélé l'affaire « Hamza mon bb », écope de 22 mois de prison assortis d'une amende de 3000 dirhams pour escroquerie, chantage et diffamation.

  • Maroc : 10 ans de prison pour la mère qui a jeté ses 3 enfants d'un immeuble

    Dix ans de prison ferme à l'encontre de la mère qui avait jeté ses 3 enfants du quatrième étage d'un immeuble à Sidi Bernoussi. Le verdict a été rendu lundi par la cour d'appel de Casablanca.

  • Bosnie : un Marocain risque la prison à perpétuité

    La police de Sarajevo a interpellé jeudi trois individus, dont un Marocain, pour leur implication présumée dans le meurtre d'un Bosniaque de 36 ans

  • Marrakech : lourdes peines de prison pour six Français

    Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné, lundi, à des peines de 5 à 7 ans de prison les 6 Français, membres d'un réseau de blanchiment d'argent, de trafic de drogue et de devises. Le juge a ordonné la mise en liberté de l'agent de change, suite à un arrangement amiable avec l'Administration des douanes.

  • Marrakech : elle a détourné 2 millions de dirhams du palais d'un prince du Qatar

    Accusée par son employeur d'abus de confiance, falsification et destruction de documents commerciaux, la responsable de la gestion du compte du palais d'un prince du Qatar a été condamnée à 2 ans de prison ferme et 500 dirhams d'amende.

  • La blogueuse Mayssa Salama Ennaji interrogée par la police

    La blogueuse marocaine Mayssa Salama Ennaji fait l'objet d'une plainte déposée à son encontre par le ministre de la Santé. Khalid Ait Taleb a décidé de la poursuivre personnellement pour des accusations dont elle n'est pas auteure, mais au sujet desquelles elle a interpellé le ministre.

  • Marrakech : une notaire condamnée à six mois de prison

    Impliquée dans un réseau de blanchiment d'argent, une notaire a été condamnée à la prison avec sursis et à payer à l'Administration des douanes marocaines, une somme de 13 millions de dirhams. Les autres membres du réseau ont été condamnés à des peines allant jusqu'à sept ans de prison ferme.