Flou autour de l’interpellation de la blogueuse Asmae Amrani
La blogueuse marocaine, Asmae Amrani, aurait été arrêtée ce samedi 4 avril, suite à ses propos tenus dans une vidéo à l’encontre du personnel médical des hôpitaux du Maroc.
Mayssa Salama Ennaji - Photo Facebook
La blogueuse marocaine Mayssa Salama Ennaji fait l’objet d’une plainte déposée à son encontre par le ministre de la Santé. Khalid Ait Taleb a décidé de la poursuivre personnellement pour des accusations dont elle n’est pas auteure, mais au sujet desquelles elle a interpellé le ministre.
Le ministre est accusé par certains médias « d’avoir passé des marchés pour des tests du nouveau coronavirus et du matériel médical sans appels d’offres et à des prix inimaginables, d’avoir négligé les initiatives marocaines et de mauvaise gestion. Des accusations qui sont parvenues au Parlement », explique Mayssa Salama Ennaji qui fait part sur sa page Facebook du double silence du ministre et du parlement sur ces accusations.
La blogueuse ajoute : « Lorsque j’ai posté une vidéo lui demandant de répondre à ces accusations, (en fournissant mes sources à la police) », le ministre laisse toutes ces sources (médiatiques, parlementaires et réseaux sociaux), pour la poursuivre personnellement.
La blogueuse indique que toutes ses réponses ont pourtant été transcrites par des policiers de Rabat qu’elle salue pour « leur grand professionnalisme ».
C’est la troisième fois qu’elle a été convoquée à la wilaya de la sûreté à Rabat compte Mayssa Salama Ennaji, qui rappelle que la première fois, c’était en 2016 à la suite d’une plainte de l’ancienne ministre de l’Environnement, Hakima El Haite.
Aller plus loin
La blogueuse marocaine, Asmae Amrani, aurait été arrêtée ce samedi 4 avril, suite à ses propos tenus dans une vidéo à l’encontre du personnel médical des hôpitaux du Maroc.
La police a interpellé et placé en détention provisoire une blogueuse pour escroquerie et abus de confiance à Rabat. Le butin s’élève à plus de 3 millions de dirhams.
Le ministère de la Santé demande l’ouverture d’une enquête sur des « accusations diffamatoires formulées par une blogueuse ». La plainte a été déposée le mercredi 9 septembre.
Ces articles devraient vous intéresser :