La blogueuse Mayssa Salama Ennaji interrogée par la police

20 septembre 2020 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

La blogueuse marocaine Mayssa Salama Ennaji fait l’objet d’une plainte déposée à son encontre par le ministre de la Santé. Khalid Ait Taleb a décidé de la poursuivre personnellement pour des accusations dont elle n’est pas auteure, mais au sujet desquelles elle a interpellé le ministre.

Le ministre est accusé par certains médias « d’avoir passé des marchés pour des tests du nouveau coronavirus et du matériel médical sans appels d’offres et à des prix inimaginables, d’avoir négligé les initiatives marocaines et de mauvaise gestion. Des accusations qui sont parvenues au Parlement », explique Mayssa Salama Ennaji qui fait part sur sa page Facebook du double silence du ministre et du parlement sur ces accusations.

La blogueuse ajoute : « Lorsque j’ai posté une vidéo lui demandant de répondre à ces accusations, (en fournissant mes sources à la police) », le ministre laisse toutes ces sources (médiatiques, parlementaires et réseaux sociaux), pour la poursuivre personnellement.

La blogueuse indique que toutes ses réponses ont pourtant été transcrites par des policiers de Rabat qu’elle salue pour « leur grand professionnalisme ».

C’est la troisième fois qu’elle a été convoquée à la wilaya de la sûreté à Rabat compte Mayssa Salama Ennaji, qui rappelle que la première fois, c’était en 2016 à la suite d’une plainte de l’ancienne ministre de l’Environnement, Hakima El Haite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Médias - Ministère de la Santé - Plainte - Khalid Aït Taleb - Mayssa Salama Ennaji

Aller plus loin

Flou autour de l’interpellation de la blogueuse Asmae Amrani

La blogueuse marocaine, Asmae Amrani, aurait été arrêtée ce samedi 4 avril, suite à ses propos tenus dans une vidéo à l’encontre du personnel médical des hôpitaux du Maroc.

Maroc : une célèbre blogueuse interpellée pour escroquerie

La police a interpellé et placé en détention provisoire une blogueuse pour escroquerie et abus de confiance à Rabat. Le butin s’élève à plus de 3 millions de dirhams.

Maroc : le ministère de la Santé veut faire taire une blogueuse

Le ministère de la Santé demande l’ouverture d’une enquête sur des « accusations diffamatoires formulées par une blogueuse ». La plainte a été déposée le mercredi 9 septembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.