Recherche

Flou autour de l’interpellation de la blogueuse Asmae Amrani

© Copyright : DR

5 avril 2020 - 10h40 - Société

La blogueuse marocaine, Asmae Amrani, aurait été arrêtée ce samedi 4 avril, suite à ses propos tenus dans une vidéo à l’encontre du personnel médical des hôpitaux du Maroc.

L’interpellation de cette influenceuse marocaine, annoncée par ALYaoum24, a enflammé la toile. Pour l’heure, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) entretient encore le flou autour de cette arrestation. Dans un communiqué laconique, elle a juste indiqué l’interpellation "de l’employée d’une entreprise par les autorités de la ville de Casablanca pour son implication présumée dans la diffusion d’un "live" sur son compte Instagram personnel, contenant de fausses accusations et des injures explicites à l’encontre des professionnels de la santé au Maroc".

Même si pour l’heure, la DGSN n’a apporté aucune confirmation ni de démenti sur l’identité de la mise en cause, il s’agit bien de l’influenceuse marocaine, Asmae Amrani, selon le site ALYaoum24.

D’après le même communiqué de la DGSN, les services de la veille informatique relevant du même département, avaient tracé une vidéo diffusée en "live", dans laquelle la mise en cause, âgée de 34 ans, accuse le personnel médical de négligence vis-à-vis des patients infectés au nouveau coronavirus. Dans la même vidéo, elle leur attribue la responsabilité de provoquer intentionnellement les cas de décès de cette pandémie mondiale.

Au terme de l’enquête judiciaire ouverte au sujet de cet enregistrement, la mise en cause a été interpellée et placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Vidéos , Arrestation , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact