Flou autour de l’interpellation de la blogueuse Asmae Amrani

5 avril 2020 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

La blogueuse marocaine, Asmae Amrani, aurait été arrêtée ce samedi 4 avril, suite à ses propos tenus dans une vidéo à l’encontre du personnel médical des hôpitaux du Maroc.

L’interpellation de cette influenceuse marocaine, annoncée par ALYaoum24, a enflammé la toile. Pour l’heure, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) entretient encore le flou autour de cette arrestation. Dans un communiqué laconique, elle a juste indiqué l’interpellation "de l’employée d’une entreprise par les autorités de la ville de Casablanca pour son implication présumée dans la diffusion d’un "live" sur son compte Instagram personnel, contenant de fausses accusations et des injures explicites à l’encontre des professionnels de la santé au Maroc".

Même si pour l’heure, la DGSN n’a apporté aucune confirmation ni de démenti sur l’identité de la mise en cause, il s’agit bien de l’influenceuse marocaine, Asmae Amrani, selon le site ALYaoum24.

D’après le même communiqué de la DGSN, les services de la veille informatique relevant du même département, avaient tracé une vidéo diffusée en "live", dans laquelle la mise en cause, âgée de 34 ans, accuse le personnel médical de négligence vis-à-vis des patients infectés au nouveau coronavirus. Dans la même vidéo, elle leur attribue la responsabilité de provoquer intentionnellement les cas de décès de cette pandémie mondiale.

Au terme de l’enquête judiciaire ouverte au sujet de cet enregistrement, la mise en cause a été interpellée et placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vidéos - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Fatiha en prison, fin de l’umpunité pour les vidéos « rutini al yawmi » ?

La blogueuse Fatiha « ma routine quotidienne » et son mari ont été arrêtés et placés en «  détention provisoire  » pour atteinte à la morale et à la pudeur. Ils comparaitront...

Maroc : voici le détail des 23 000 arrestations pour violation de l’état d’urgence

22 542 individus ont été interpellés en flagrant délit de violation des mesures imposées par les autorités publiques, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.