Avignon : une Marocaine interpellée pour une escroquerie à 190 000 euros

5 juillet 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Un réseau d’escrocs a réussi à détourner, en l’espace d’un an et demi, des dizaines de milliers d’euros (190 000) à l’entreprise de commerce en ligne, Cdiscount. Parmi eux, une Marocaine.

L’entreprise de commerce en ligne Cdiscount a découvert en 2018, des mouvements suspects sur plusieurs comptes de clients domiciliés à Avignon (Vaucluse). Selon les investigations menées par la police sur la période de juillet 2017 à décembre 2018, ces clients se sont fait rembourser leurs commandes, systématiquement, au motif que la livraison n’avait pas été effectuée.

Ils ont réussi leur coup à 90 reprises, avant d’attirer l’attention du service de sécurité de l’entreprise qui a lancé une enquête interne auprès des sociétés de livraison, lesquelles ont apporté la preuve que les livraisons ont été effectuées.

Pour autant, les commandes fictives n’ont pas cessé durant le mois de novembre 2018. Mais elles n’étaient plus exécutées par l’entreprise qui a déposé une plainte en décembre 2018.

Une enquête judiciaire a été ouverte et a permis aux policiers de localiser de nombreux suspects, originaires du quartier Saint-Chamand à Avignon.

Deux suspects, un homme de 31 ans et une femme 29 ans, originaire du Maroc, ont été interpellés, mardi. De nombreux objets détournés ont été saisis, après la perquisition de leurs domiciles. L’enquête suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Escroquerie

Aller plus loin

El Jadida : un faux architecte condamné à 4 ans de prison ferme

Le tribunal de première instance d’El Jadida a condamné un escroc qui se faisait passer pour un architecte et son complice à quatre ans de prison ferme et six mois avec sursis...

Marrakech : des Français arrêtés pour blanchiment d’argent

Un réseau de trafic de devises et de drogue, qui excelle dans le blanchiment d’argent, a été démantelé par les éléments de la police de Marrakech. Parmi les membres de cette...

Bayonne : une femme devant la justice pour non-réalisation d’un luxueux hôtel au Maroc

Une peine de 10 mois de prison avec sursis a été requise contre une femme de 54 ans, jugée devant le tribunal correctionnel de Bayonne pour détournement de 370 000 euros. Un...

Un Marocain poursuivi pour escroquerie aggravée à Rennes

Gérant d’une société de transport de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), un Marocain de 39 ans est soupçonné d’avoir employé 42 personnes en situation irrégulière et de fraudes...

Ces articles devraient vous intéresser :