Recherche

Avignon : une Marocaine interpellée pour une escroquerie à 190 000 euros

© Copyright : DR

5 juillet 2020 - 20h00 - Société

Un réseau d’escrocs a réussi à détourner, en l’espace d’un an et demi, des dizaines de milliers d’euros (190 000) à l’entreprise de commerce en ligne, Cdiscount. Parmi eux, une Marocaine.

L’entreprise de commerce en ligne Cdiscount a découvert en 2018, des mouvements suspects sur plusieurs comptes de clients domiciliés à Avignon (Vaucluse). Selon les investigations menées par la police sur la période de juillet 2017 à décembre 2018, ces clients se sont fait rembourser leurs commandes, systématiquement, au motif que la livraison n’avait pas été effectuée.

Ils ont réussi leur coup à 90 reprises, avant d’attirer l’attention du service de sécurité de l’entreprise qui a lancé une enquête interne auprès des sociétés de livraison, lesquelles ont apporté la preuve que les livraisons ont été effectuées.

Pour autant, les commandes fictives n’ont pas cessé durant le mois de novembre 2018. Mais elles n’étaient plus exécutées par l’entreprise qui a déposé une plainte en décembre 2018.

Une enquête judiciaire a été ouverte et a permis aux policiers de localiser de nombreux suspects, originaires du quartier Saint-Chamand à Avignon.

Deux suspects, un homme de 31 ans et une femme 29 ans, originaire du Maroc, ont été interpellés, mardi. De nombreux objets détournés ont été saisis, après la perquisition de leurs domiciles. L’enquête suit son cours.

Mots clés: Escroquerie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact