Recherche

La reprise d’une importante entreprise française présente au Maroc bientôt actée

© Copyright : DR

5 septembre 2020 - 12h20 - Economie - Par: S.A

Le tribunal de commerce de Rennes rendra le 9 septembre une décision sur la reprise de l’entreprise fougeraise de tôlerie fine, Otima ayant une filiale au Maroc. C’est ce qu’il convient de retenir de l’audience du mercredi dernier.

L’audience s’est déroulée en présence des trois potentiels repreneurs de l’entreprise. À l’occasion, leurs dossiers ont été examinés.

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur Otima déjà en "plan de continuation" après un placement en redressement judiciaire intervenu en avril 2019, fait savoir Ouest france. Ses principaux clients Alstom, Schneider Electric ou encore Thalès ne passent plus des commandes.

Face à la situation, le tribunal de commerce de Rennes a placé l’entreprise en plan de cession. Trois dossiers de potentiels repreneurs ont été reçus fin juillet. Le placement de l’entreprise en liquidation judiciaire a été effectif, le 26 août. Otima compte 173 salariés sur le site de l’Aumaillerie, à Fougères, et une trentaine dans sa filiale au Maroc.

La décision du tribunal de commerce de Rennes est attendue pour le 9 septembre.

Mots clés: Rennes

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact