Recherche

Vers la reprise des activités de PSA Maroc

© Copyright : DR

30 avril 2020 - 00h00 - Economie

PSA Maroc va reprendre bientôt ses activités industrielles même si la relance sera progressive. Dans tous les cas, les mesures sont prises pour assurer la sécurité sanitaire.

La filiale marocaine du constructeur français PSA est prête pour reprendre ses activités industrielles. Toutes les possibilités sont examinées pour la reprise sur le site de Kénitra, de manière progressive. Les mesures sanitaires sont prises à cet effet. C’est ce qu’a affirmé le top management de l’entreprise rapporté par L’Économiste.

La reprise dépendra de l’activité commerciale, mais beaucoup plus des sites de production et des fournisseurs du constructeur, précise-t-on. On rassure de la qualité des produits, même si la reprise sera à faible cadence en fonction des conditions du marché. Les salariés sont mobilisés pour la cause. L’impact réel de la crise sur la trésorerie de l’entreprise n’est pas mesurable en termes de chiffres. Le niveau de Cash Out de l’entreprise reste élevé, avec des dettes envers les fournisseurs.

En termes d’ambitions, le groupe veut doubler ses capacités de production. Pour ce faire, Rémi Cabon, directeur de PSA Maroc, a déclaré que malgré la crise, prestataires, partenaires et fournisseurs ont été mobilisés dans plusieurs pays. Une projection de 30 véhicules montés par heure dès le mois de septembre, est déjà envisagée.

L’entreprise va également enregistrer l’arrivée de "Citroën AMI", un projet stratégique. Un véhicule low cost électrique, aux chaînes de montage de Kénitra. Ce sera le 2e véhicule à intégrer le montage après la Peugeot 208, a annoncé un dirigeant de l’entreprise. La "Citroën AMI" va révolutionner la mobilité urbaine, car il se recharge en 3 heures sur une prise domestique de 220 V et peut atteindre une vitesse de 45 km/h pour 70 kilomètres d’autonomie. Il est également dédié à la location moyennant une mensualité de 20 euros.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact