Grand froid : voici le dispositif du ministère de l’Intérieur

22 janvier 2017 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour faire face au grand froid qui sévit dans les régions montagneuses du Maroc, les autorités ont mobilisé de gros moyens dont voici quelques détails.

En tout, 1200 ambulances, 880 engins de déneigement, 14 hélicoptères et quelque 1400 intervenants issus de différentes administrations ont été mobilisés par les pouvoirs publics pour en venir en aide à la population enclavée, notamment dans les régions reculées et montagneuses.

Depuis le 22 novembre dernier, 50.000 personnes ont bénéficié de consultations médicales dispensées par les deux hôpitaux militaires installés à Anfgou, dans la province de Midelt et un autre à Ouaouizaght, dans la province d’Azilal.

La gendarmerie a quant à elle mobilisé 10 hélicoptères alors que le ministère de la Santé en a mobilisé 4. A noter également que 1400 personnes dotées de moyens de communication sont présentes dans les unités territoriales concernées par le froid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Azilal - Anfgou - Météo Maroc - Gendarmerie Royale - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : conditions très difficiles pour les populations touchées par le grand froid (vidéo)

Le Maroc connait depuis quelques jours des températures extrêmement froides frôlant parfois les -12 degrés dans certaines régions, notamment dans les montagnes de l’Atlas. Qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.