Front commun des opérateurs télécoms

17 juin 2008 - 11h15 - Economie - Ecrit par : L.A

Les trois opérateurs de télécom au Maroc ont mis sur pied lundi à Casablanca, une première association pour jouer un rôle promotionnel de premier ordre, dans leur secteur.

L’Association marocaine des Professionnels des Télécoms, MATI, qui regroupe Maroc Telecom, Meditel et Wana, permettra d’assurer une efficacité communicationnelle pour les trois opérateurs.

MATI s’assigne également pour objectif la promotion de l’expérience marocaine au regard de la place du Royaume en matière de télécommunications en Afrique où le Maroc est leader.

Le pays compte quelque 2.5 millions abonnés aux lignes fixes, plus de 500.000 abonnés à l’internet à haut débit et environ 20 millions abonnés au GSM .

Maroc Telecom, détenu à majorité par le français Vivendi, détient 66% de parts de marché, le reste étant partagé entre Meditel et Wana, filiale de l’ONA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Meditel - Télécoms - Wana

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...