23 millions d’abonnés à la téléphonie mobile au Maroc

- 10h10 - Maroc - Ecrit par :

A fin juin 2009, le parc de téléphonie mobile marocain comptait 23,5 millions d’abonnés contre 21,4 millions en 2008 a indiqué l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

Maroc Telecom détient le palmarès avec 14,3 millions d’abonnés (60,71%), suivi de Méditel (36,69%) et Wana (2,6%).

La téléphonie fixe connait elle aussi une croissance de 5,64% depuis le début de l’année avec un parc clients de 3,27 millions à fin juin 2009. En tête des fournisseurs de téléphonie fixe on retrouve Wana avec 60,27% suivi de Maroc Télécom (39,48%) et Méditel (0,25%).

Côté internet, le Royaume totalise 962.685 abonnés au réseau. Ici encore c’est Maroc Télécom qui se positionne en tête de peloton avec 59,42% du marché national. L’opérateur historique est suivi de loin par Wana (31,35%) et Medi Telecom (8,95%).

  • Wana lance Inwi

    Inwi, nouveau service de téléphonie mobile et internet, sera lancé le 23 février prochain par l'opérateur télécoms marocain, Wana.

  • Téléphonie mobile : très cher Maroc

    Le Maroc est le pays le plus cher en terme de téléphonie mobile du monde arabe, selon le dernier rapport de The Arab Advisors Group.

  • 27,8 millions d'abonnés mobile au Maroc

    Le Maroc comptait à fin juin quelque 27,8 millions d'abonnés mobile, soit 3,08% de plus qu'au premier trimestre 2010.

  • Téléphonie : 28,8 millions d'abonnés au Maroc

    En 2009, quelque 28,8 millions de Marocains étaient abonnés aux services de téléphonie fixe ou mobile indique une note du dossier de candidature marocain pour les élections du Conseil de l'Union internationale des (…)

  • Méditel 100% marocain

    Méditel, 2ème opérateur de téléphonie au Maroc, devient à 100% marocain après le rachat des actions de Portugal Télécom et Telefonica par la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et FinanceCom.