Téléphonie : 28,8 millions d’abonnés au Maroc

29 mai 2010 - 11h13 - Ecrit par : L.A

En 2009, quelque 28,8 millions de Marocains étaient abonnés aux services de téléphonie fixe ou mobile indique une note du dossier de candidature marocain pour les élections du Conseil de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Plus en détail, la note nous append que 25,3 millions de personnes étaient abonnés à la téléphonie mobile et 3,5 millions au téléphone fixe, ce qui équivaut à un taux de couverture de 92,46%.

Côté internet, le Maroc dénombrait à fin 2009 1,2 millions d’abonnés et 13 millions d’internautes contre 3,5 millions en 2004.

Concernant les transactions dans le secteur, elles se sont établies à 33,7 milliards de dirhams en 2009 contre 20,4 milliards en 2004.

Ces chiffres ont été dévoilés lundi à Hyderabad (Inde) lors de la "Conférence mondiale de développement des télécommunications-2010" (CMDT) ou le Maroc a présenté sa candidature pour les élections du Conseil de l’UIT, organisés en octobre 2010 à Guada la Jara (Mexique).

Tags : Maroc Telecom - Meditel - Télécoms - Wana - Inwi

Nous vous recommandons

Ryanair annonce le vol Charleroi-Tétouan (dès 12,99 euros)

La compagnie aérienne Ryanair renforce son offre vers le Maroc. Elle vient d’annoncer un nouveau vol vers l’aéroport de Tétouan au départ de Charleroi-Bruxelles.

Un mariage arrangé au Maroc finit par un procès pour viol en Espagne

Une Marocaine a déposé une plainte contre son mari, également d’origine marocaine, devant le tribunal de Saragosse. Elle demande de le condamner pour viol.

La Colombie extrade Saïd Razzouki vers les Pays-Bas

Saïd Razzouki, trafiquant de drogue Néerlandais d’origine marocaine qui résidait à Sabaneta en Colombie depuis quatre ans et avait été arrêté il y a deux ans suite à un mandat d’arrêt international lancé contre lui par Interpol, sera extradé vers les...

Fusillade du café "La Crème" à Marrakech : peine de mort requise

Le ministère public a requis la peine capitale à l’encontre de huit individus déjà condamnés en première instance pour leur implication dans la fusillade du café « La Crème » à Marrakech.

Autoroute du Maroc croule sous plus de 40 milliards de DH de dettes

Un rapport sur les établissements et les entreprises publics révèle qu’à fin 2020, les dettes de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc ont dépassé 40 milliards de DH, avec des investissements chiffrés à seulement 921 millions de DH. Un taux...

Gazoduc : le Maroc entretient toujours les installations sur son territoire

Malgré la rupture du contrat Gazoduc, le Maroc assure toujours la maintenance des installations du pipeline sur son territoire, tout comme l’Algérie et l’Espagne.

Des hackers algériens s’en prennent à des sites marocains

Le site officiel de l’université des sciences de Fès est visé par une cyberattaque orchestrée par un hacker algérien.

« Mohammed VI a modernisé le Nord du Maroc pour étouffer Sebta et Melilla »

Le roi Mohammed VI a passé ses 23 années de règne à moderniser la côte méditerranéenne dans l’objectif est de parvenir à la co-souveraineté de Sebta et Melilla, selon un journal espagnol.

France : une Marocaine sans ressources vit dans un hôtel 5 étoiles

Malika, une Marocaine de 65 ans résidant en France, figure parmi les 59 femmes bénéficiaires de l’opération de solidarité du groupe immobilier Assembly.

France : rapport de force entre chrétiens et musulmans chez les rappeurs

Depuis quelques jours, le rappeur Gims est au cœur d’une polémique après avoir dit qu’il ne veut plus qu’on lui souhaite « bonne année » parce que cela est contraire à l’islam. Cette polémique rappelle le rapport de force entre chrétiens et musulmans dans le...