Téléphonie : 28,8 millions d’abonnés au Maroc

29 mai 2010 - 11h13 - Economie - Ecrit par : L.A

En 2009, quelque 28,8 millions de Marocains étaient abonnés aux services de téléphonie fixe ou mobile indique une note du dossier de candidature marocain pour les élections du Conseil de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Plus en détail, la note nous append que 25,3 millions de personnes étaient abonnés à la téléphonie mobile et 3,5 millions au téléphone fixe, ce qui équivaut à un taux de couverture de 92,46%.

Côté internet, le Maroc dénombrait à fin 2009 1,2 millions d’abonnés et 13 millions d’internautes contre 3,5 millions en 2004.

Concernant les transactions dans le secteur, elles se sont établies à 33,7 milliards de dirhams en 2009 contre 20,4 milliards en 2004.

Ces chiffres ont été dévoilés lundi à Hyderabad (Inde) lors de la "Conférence mondiale de développement des télécommunications-2010" (CMDT) ou le Maroc a présenté sa candidature pour les élections du Conseil de l’UIT, organisés en octobre 2010 à Guada la Jara (Mexique).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Meditel - Télécoms - Wana - Inwi

Ces articles devraient vous intéresser :

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...