
Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.
Une peine de quatre ans de prison ferme vient d’être prononcée par le tribunal de première instance de Tétouan à l’encontre d’un agent de la Guardia civil espagnole arrêté pour trafic de drogue.
La sentence a été prononcée mercredi, rapporte le journal Al Massae. L’agent avait été arrêté en mai dernier au poste-frontière de Bab Sebta avec en sa possession 80 kilos de résine de cannabis dans son véhicule.
Toujours selon le journal, l’agent avait essayé de passer la frontière pendant la nuit, pensant sans doute que les contrôles étaient moins rigoureux et voulant profiter de l’obscurité.
Durant son interrogatoire, l’agent a affirmé que la drogue ne lui appartenait pas et qu’elle a sans doute été chargée lors son passage dans une station-service à proximité du poste-frontière. Cette version n’a apparemment pas du tout convaincu la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :