Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

1er février 2023 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Désespéré après l’envoi par Chelsea de mauvais documents administratifs nécessaires à l’homologation du contrat au PSG qui avait trouvé un accord pour le prêt sec sans obligation d’achat d’Hakim Ziyech, l’international marocain a envoyé des SMS au président du club anglais pour le supplier de laisser partir. Ziyech était si désespéré qu’il aurait envoyé des SMS à Todd Boehly, « lui demandant de donner le feu vert au transfert », rapporte The Mirror. Peine perdue. La transmission des documents a été retardée. En conséquence, la signature du Lion de l’Atlas ne s’est pas concrétisée.

À lire : Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Ce mercredi, la commission juridique de la LFP chargée d’homologuer les contrats a rejeté la requête du PSG. Ce dernier l’avait saisie pour lui demander de valider le contrat du joueur de 29 ans. Fin d’une transaction ratée que Ziyech n’est pas près d’oublier. Lui qui avait fortement manifesté le désir de quitter Stamford Bridge cet hiver devra encore patienter jusqu’à la fin de la saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour...

Une porte de sortie pour Ziyech après l’échec de son transfert au PSG

L’échec du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain a fait le tour de l’actualité mercredi. Alors que le joueur pense être condamné à rester...

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Chelsea : le coach de Ziyech sur la braise , les supporters s’en mêlent

Les jours de Graham Potter sont-ils comptés à la tête de Chelsea ? Alors que le technicien commençait à peine à s’entendre avec Hakim Ziyech et à lui donner plus de temps de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.