Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

1er février 2023 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Désespéré après l’envoi par Chelsea de mauvais documents administratifs nécessaires à l’homologation du contrat au PSG qui avait trouvé un accord pour le prêt sec sans obligation d’achat d’Hakim Ziyech, l’international marocain a envoyé des SMS au président du club anglais pour le supplier de laisser partir. Ziyech était si désespéré qu’il aurait envoyé des SMS à Todd Boehly, « lui demandant de donner le feu vert au transfert », rapporte The Mirror. Peine perdue. La transmission des documents a été retardée. En conséquence, la signature du Lion de l’Atlas ne s’est pas concrétisée.

À lire : Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Ce mercredi, la commission juridique de la LFP chargée d’homologuer les contrats a rejeté la requête du PSG. Ce dernier l’avait saisie pour lui demander de valider le contrat du joueur de 29 ans. Fin d’une transaction ratée que Ziyech n’est pas près d’oublier. Lui qui avait fortement manifesté le désir de quitter Stamford Bridge cet hiver devra encore patienter jusqu’à la fin de la saison.

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Une porte de sortie pour Ziyech après l’échec de son transfert au PSG

L’échec du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain a fait le tour de l’actualité mercredi. Alors que le joueur pense être condamné à rester...

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Zinedine Zidane, futur coach de Hakim Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech aura-t-il droit à son quatrième entraîneur à Chelsea ? Les rumeurs annoncent Graham Potter sur un siège éjectable et son remplaçant serait...

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui devrait remplacer Vahid Halilhodzic

Quelques jours après le départ de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas, la Fédération marocaine de football (FRMF) ne va plus tarder à nommer son remplaçant. Et parmi les noms qui circulent, figure Walid Regragui.

Selim Amallah va se relancer dans un autre championnat

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah s’apprête à quitter son club, le standard de Liège, cet été. Un accord a été trouvé entre ses agents et les dirigeants pour un départ imminent.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...