Hamza Derham, le jeune ivre à la Ferrari, restera en prison

2 juin 2017 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Hamza Derham restera en prison. Le jeune homme qui avait fait le buzz il y a quelques semaines après son accident de Ferrari restera donc incarcéré.

Mercredi, la Cour d’appel de Rabat a rejeté la demande de remise en liberté provisoire qui avait été présentée par ses avocats. Il avait été, pour rappel, condamné à deux ans de prison ferme ainsi qu’à une amende de 20.000 dirhams pour conduite en état d’ivresse et défaut d’assurance automobile.

Les faits qui lui sont reprochés avaient fait scandale dans le pays. Il avait provoqué un accident de circulation à Rabat alors qu’il était au volant de sa Ferrari en étant fortement alcoolisé. Hamza Derham a ensuite publié une vidéo de l’accident sur laquelle on le voit se moquer ouvertement des policiers venus « constater » l’accident.

En plus du jeune à la Ferrari, quatre autres personnes sont actuellement incarcérées à la prison locale de Salé, dont un officier de police, un inspecteur de police, le propriétaire d’un hôtel à Rabat et le frère du chauffeur du véhicule.

Pour tenter de mettre fin à la polémique, la DGSN avait indiqué en avril dernier dans un communiqué avoir suspendu de ses fonctions l’inspecteur de police ainsi que celui qui devait dresser le constat de l’accident pour ne pas avoir interpellé le jeune Hamza Derham comme le prévoyait la loi. « La suspension de l’inspecteur de police intervient dans le cadre de l’enquête menée actuellement, des dépassements ayant été constatés durant la procédure de verbalisation. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hamza Derham

Aller plus loin

Ce que l’on reproche aux policiers dans l’affaire du jeune ivre en Ferrari

Des sanctions ont déjà été prises et d’autres vont sans doute suivre dans les prochains jours suite au scandale suscité par la mise en ligne d’une vidéo d’un jeune homme ivre à...

Affaire de la Ferrari : cinq personnes, dont le chauffeur en état d’ébriété, en prison

Cinq personnes, dont le chauffeur de la Ferrari qui a causé un accident à Rabat en début de semaine, ont été incarcérées à la prison de Salé.

L’affaire "du jeune ivre de la Ferrari" : Cinq personnes placées en garde à vue

L’enquête actuellement menée sur l’affaire du jeune homme ivre à bord de sa Ferrari ayant causé un accident vient de mener à l’arrestation de plusieurs autres personnes.

Un avion Manchester - Marrakech dérouté à cause d’un passager ivre (vidéo)

Pas de vacances sous le soleil pour le passager d’un avion qui reliait les aéroports de Manchester à Marrakech. Trop saoul, il a été arrêté par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :