Ce que l’on reproche aux policiers dans l’affaire du jeune ivre en Ferrari

20 avril 2017 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des sanctions ont déjà été prises et d’autres vont sans doute suivre dans les prochains jours suite au scandale suscité par la mise en ligne d’une vidéo d’un jeune homme ivre à bord d’une Ferrari.

Cette vidéo avait été diffusée en début de semaine et montrait un jeune « de bonne famille » avec une bouteille de champagne à la main et auteur d’un accident qui a provoqué des dégâts matériels importants et même des blessés.

Dans une mise au point publiée par la DGSN, il est indiqué qu’un inspecteur de police avait été suspendu de ses fonctions, de même que le « constateur », l’agent qui s’occupe de dresser le constat de l’accident. Ce que leur reproche aujourd’hui leur hiérarchie c’est de ne pas avoir interpellé le jeune Hamza Derham comme le prévoyait la loi. « La suspension de l’inspecteur de police intervient dans le cadre de l’enquête menée actuellement, des dépassements ayant été constatés durant la procédure de verbalisation. », était-il écrit le communiqué publié par la Map.

Pour mettre fin à cette polémique, les autorités ont annoncé hier l’arrestation à Casablanca du chauffeur de la Ferrari. « Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat, en coordination avec les services de la police de la préfecture de Casablanca, a procédé mercredi soir à l’arrestation du chauffeur de cette voiture qui se trouvait à Casablanca », a indiqué la DGSN dans un nouveau communiqué publié ce matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Hamza Derham

Aller plus loin

Affaire de la Ferrari : cinq personnes, dont le chauffeur en état d’ébriété, en prison

Cinq personnes, dont le chauffeur de la Ferrari qui a causé un accident à Rabat en début de semaine, ont été incarcérées à la prison de Salé.

L’affaire "du jeune ivre de la Ferrari" : Cinq personnes placées en garde à vue

L’enquête actuellement menée sur l’affaire du jeune homme ivre à bord de sa Ferrari ayant causé un accident vient de mener à l’arrestation de plusieurs autres personnes.

La DGSN réagit après la diffusion de la vidéo d’un jeune homme ivre à bord d’une Ferrari (vidéo)

Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo montrant un jeune complètement ivre à bord d’une Ferrari accidentée, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient...

Hamza Derham, le jeune ivre à la Ferrari, restera en prison

Hamza Derham restera en prison. Le jeune homme qui avait fait le buzz il y a quelques semaines après son accident de Ferrari restera donc incarcéré.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.