La DGSN réagit après la diffusion de la vidéo d’un jeune homme ivre à bord d’une Ferrari (vidéo)

19 avril 2017 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo montrant un jeune complètement ivre à bord d’une Ferrari accidentée, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de publier un communiqué.

Il a été décidé, selon le communiqué, de suspendre provisoirement un inspecteur de police de ses fonctions, pour abus et dysfonctionnements professionnels commis lors de la procédure de constatation d’un accident de la circulation survenu lundi sur une avenue de Rabat et d’attendre les conclusions d’une enquête judiciaire à ce sujet.

Cette enquête déterminera « les tenants et aboutissants de cet accident causé par un jeune homme ivre à bord d’un Ferrari qui a heurté trois véhicules arrêtés à un feu rouge sur une avenue de la ville ».

Et d’ajouter que « l’enquête sur cette affaire va englober toutes les parties impliquées dans cet accident, ainsi que les éléments de la sûreté ayant effectué la constatation et géré la circulation sur le lieu de l’accident et sera procédé au téléchargement et à l’exploitation de tous les enregistrements sur les conditions et le lieu dudit accident ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vidéos - Alcool - Hamza Derham

Aller plus loin

Affaire de la Ferrari : le chauffeur en état d’ébriété condamné à 2 ans de prison

La justice a fait très vite dans l’affaire du jeune à la Ferrari en état d’ébriété à l’origine d’un accident grave dans une artère principale de la ville de Rabat.

Le jeune ivre à la « Ferrari » arrêté

Sa vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux et dans la presse en ligne a choqué les Marocains. Il vient d’être arrêté par la police.

Hamza Derham, le jeune ivre à la Ferrari, condamné à 2 ans de prison

Des peines allant de six mois à un an de prison ferme ont été prononcées par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat à l’encontre des accusés dans l’affaire du "jeune...

Ce que l’on reproche aux policiers dans l’affaire du jeune ivre en Ferrari

Des sanctions ont déjà été prises et d’autres vont sans doute suivre dans les prochains jours suite au scandale suscité par la mise en ligne d’une vidéo d’un jeune homme ivre à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...