
L’affaire du "fils à papa à la Ferrari" à nouveau au tribunal
Après avoir été condamné à une peine de 2 ans de prison et amende de 20.000 dirhams il y a quelques semaines, le « jeune ivre à la Ferrari », doit repasser devant le juge.
Des peines allant de six mois à un an de prison ferme ont été prononcées par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat à l’encontre des accusés dans l’affaire du "jeune ivre à la Ferrari".
Hamza Derham a été condamné à une peine de deux ans de prison dont huit mois fermes, indique la Map. Deux autres mis en cause écopent de deux ans de prison, dont six mois de prison ferme, après requalification des chefs d’accusation en "complicité de détournement d’objets saisis".
Une peine d’un an de prison ferme a été prononcée à l’encontre d’un ex-officier de police pour "détournement d’objets saisis" et de huit mois de prison ferme contre un ex-inspecteur de police pour "modification de l’état des lieux d’un crime", en plus d’une amende de 5.000 DH.
Le 21 dernier, le juge d’instruction avait ordonné le placement en détention à la prison locale de Salé des 5 mis en cause, pour "faux en écriture authentique, modification de l’état des lieux d’un accident de circulation et délit de fuite".
Hamza Derham était poursuivi pour "conduite en état d’ivresse" et "défaut d’assurance automobile".
Aller plus loin
Après avoir été condamné à une peine de 2 ans de prison et amende de 20.000 dirhams il y a quelques semaines, le « jeune ivre à la Ferrari », doit repasser devant le juge.
Cinq personnes, dont le chauffeur de la Ferrari qui a causé un accident à Rabat en début de semaine, ont été incarcérées à la prison de Salé.
Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo montrant un jeune complètement ivre à bord d’une Ferrari accidentée, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient...
Sa vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux et dans la presse en ligne a choqué les Marocains. Il vient d’être arrêté par la police.
Ces articles devraient vous intéresser :