Affaire de la Ferrari : cinq personnes, dont le chauffeur en état d’ébriété, en prison

23 avril 2017 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cinq personnes, dont le chauffeur de la Ferrari qui a causé un accident à Rabat en début de semaine, ont été incarcérées à la prison de Salé.

Elles sont soupçonnées de falsification d’un procès-verbal officiel, modification des indices d’un accident de circulation et délit de fuite, indique la Map qui cite des sources proches du dossier.

Les mis en cause avaient auparavant été placés en garde à vue par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat dans le cadre de l’enquête judiciaire suite à l’accident de circulation avec blessures et dégâts matériels, provoqué lundi dernier à Rabat par le conducteur d’une voiture de luxe.

Selon la Map, les personnes incarcérées sont : un officier de police, un inspecteur de police, le propriétaire d’un hôtel à Rabat, le chauffeur du véhicule et son frère.

Mardi, soit le lendemain de l’accident, une vidéo montrant un jeune fortement alcoolisé avait fait le tour des réseaux sociaux marocains. Alors qu’il venait de faire un accident, le jeune Hamza Derhem s’était moqué des agents de police venus faire le constat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Hamza Derham

Aller plus loin

Hamza Derham, le jeune ivre à la Ferrari, condamné à 2 ans de prison

Des peines allant de six mois à un an de prison ferme ont été prononcées par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat à l’encontre des accusés dans l’affaire du "jeune...

Le jeune ivre à la « Ferrari » arrêté

Sa vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux et dans la presse en ligne a choqué les Marocains. Il vient d’être arrêté par la police.

La DGSN réagit après la diffusion de la vidéo d’un jeune homme ivre à bord d’une Ferrari (vidéo)

Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo montrant un jeune complètement ivre à bord d’une Ferrari accidentée, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient...

Ce que l’on reproche aux policiers dans l’affaire du jeune ivre en Ferrari

Des sanctions ont déjà été prises et d’autres vont sans doute suivre dans les prochains jours suite au scandale suscité par la mise en ligne d’une vidéo d’un jeune homme ivre à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.