Marrakech : Ivre et ayant provoqué un accident, un président de commune remis en liberté

20 avril 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir provoqué plusieurs accidents de la route en étant complètement ivre, un élu d’une commune située près de Marrakech a été remis en liberté en attendant son passage devant le juge.

Cette remise en liberté fait aujourd’hui polémique à Marrakech où l’on estime que cet élu du Parti de la Justice et du développement (PJD) a dû faire jouer ses relations pour sortir de prison.

Les faits se sont produits le 9 avril dernier dans un quartier huppé de Marrakech. Alors qu’il est à bord de son 4x4 de fonction et complètement ivre, il heurte d’abord une voiture. Tentant de prendre la fuite, il heurte un deuxième véhicule avant d’être rattrapé par des agents de police avec qui il se dispute car il refuse d’être emmené au commissariat.

Ce soir là, le président de la commune de Sidi Daoud est placé en garde à vue avant d’être transféré à la prison de Marrakech où il sortira quelques jours plus tard, rapporte le journal Al Akhbar. C’est justement cette remise en liberté qui fait aujourd’hui jaser dans la ville ocre, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que l’islamiste a affaire à la justice. Il y a quelques années, il avait été arrêté pour ébriété et adultère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Accident - Alcool

Aller plus loin

Un avion Manchester - Marrakech dérouté à cause d’un passager ivre (vidéo)

Pas de vacances sous le soleil pour le passager d’un avion qui reliait les aéroports de Manchester à Marrakech. Trop saoul, il a été arrêté par la police.

Marrakech : un élu du PJD arrêté en état d’ébriété

Etat d’ébriété ayant causé plusieurs accidents et délit de fuite. C’est ce qui est reproché à un élu du Parti de la justice et du développement (PJD) à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...