Marrakech : Ivre et ayant provoqué un accident, un président de commune remis en liberté

20 avril 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir provoqué plusieurs accidents de la route en étant complètement ivre, un élu d’une commune située près de Marrakech a été remis en liberté en attendant son passage devant le juge.

Cette remise en liberté fait aujourd’hui polémique à Marrakech où l’on estime que cet élu du Parti de la Justice et du développement (PJD) a dû faire jouer ses relations pour sortir de prison.

Les faits se sont produits le 9 avril dernier dans un quartier huppé de Marrakech. Alors qu’il est à bord de son 4x4 de fonction et complètement ivre, il heurte d’abord une voiture. Tentant de prendre la fuite, il heurte un deuxième véhicule avant d’être rattrapé par des agents de police avec qui il se dispute car il refuse d’être emmené au commissariat.

Ce soir là, le président de la commune de Sidi Daoud est placé en garde à vue avant d’être transféré à la prison de Marrakech où il sortira quelques jours plus tard, rapporte le journal Al Akhbar. C’est justement cette remise en liberté qui fait aujourd’hui jaser dans la ville ocre, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que l’islamiste a affaire à la justice. Il y a quelques années, il avait été arrêté pour ébriété et adultère.

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Accident - Alcool

Aller plus loin

Marrakech : un élu du PJD arrêté en état d’ébriété

Etat d’ébriété ayant causé plusieurs accidents et délit de fuite. C’est ce qui est reproché à un élu du Parti de la justice et du développement (PJD) à Marrakech.

Un avion Manchester - Marrakech dérouté à cause d’un passager ivre (vidéo)

Pas de vacances sous le soleil pour le passager d’un avion qui reliait les aéroports de Manchester à Marrakech. Trop saoul, il a été arrêté par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.