
Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.
Ils étaient près de 1000 personnes hier, mercredi, à s’être rassemblés au quartier du Grand Parc à Bordeaux, pour dire un dernier adieu à Hamza Moula, jeune Franco-marocain tué dimanche lors d’une bagarre.
« C’était quelqu’un d’exceptionnel, courageux, serviable, toujours souriant, toujours présent pour ses amis et sa famille. J’ai été très heureuse de passer ces trois ans de ma vie avec lui. » a déclaré, très émue, son amie lors de la marche.
Hamza Moula a été tué dimanche dernier après une « banale bagarre » entre deux groupes de jeunes lorsqu’il a reçu un coup de couteau en plein cœur.
Il était sorti avec ses amis pour faire la fête dans le centre de Bordeaux quand ils ont rencontré un autre groupe de jeunes. Le ton monte quand une jeune fille du groupe se fait importuner et l’agresseur prend un couteau « pour protéger ses copines et par ce qu’il a pris peur » . Le soir même l’auteur du coup de couteau, qui n’est pas connu des services de police, se rend à la police.
La dépouille de Hamza sera rapatriée à Casablanca, d’où il est originaire.
Photos Thibaut Moritz - Sud Ouest
Ces articles devraient vous intéresser :