Les gérants de Hanouty manifestent

- 12h18 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’association des victimes du projet Hanouty a appelé cette semaine les autorités à ouvrir une enquête sur le non-respect du contrat qui unissait le promoteur du projet et les acquéreurs du pack Hanouty.

Les victimes du projet Hanouty, qui ont déjà manifesté à plusieurs reprises ces derniers mois pour être indemnisés, indiquent dans un communiqué l’organisation d’un sit-in le mois prochain devant le Parlement à Rabat.

Lancé par Hanouty Shop et la BMCE en 2007, le projet tablait sur l’ouverture de 3000 magasins Hanouty à l’horizon 2010. Seules 150 boutiques ont finalement été créées au Maroc, dont la plupart ont déjà fermé boutique.

  • Changement de cap pour Hanouty, des supérettes au lieu d'épiceries

    Changement de cap pour l'enseigne Hanouty dont le premier magasin a ouvert en avril 2007 et qui ambitionnait, en trois ans, de fédérer 3000 magasins, en propre ou en franchise, dont 500 à fin 2007. La chaîne de commerce de proximité revoit son modèle économique même si le concept commence à s'ancrer dans le paysage économique marocain et que l'objectif de 20 ouvertures par mois est atteint. « Nous allons nous focaliser sur le chiffre d'affaires ramené à la superficie au lieu du chiffre d'affaires ramené au nombre d'enseignes », explique Abdeljalil Likaïmi, président du directoire de Hanouty. Autrement dit, les enseignes seront moins nombreuses, mais plus grandes.

  • Hanouty ouvre son plus grand magasin à Rabat

    Hanouty renforce son réseau en ouvrant son plus grand magasin à Rabat. D'une superficie de 200 m2, celui-ci est situé en plein centre du quartier d'affaires et résidentiel de Mahaj Ryad. « Le choix de l'emplacement est déterminant dans la réussite de ce genre de magasins dédiés au commerce de proximité », a précisé le président du directoire de Hanouty, lors d'un point presse vendredi dernier à Rabat, à l'occasion de l'inauguration du magasin.

  • Hanouty passe de la petite épicerie aux grandes supérettes

    Hanouty aborde un virage stratégique après deux années d'existence. A compter de cette année, l'enseigne élargira son réseau avec des magasins de 400 m2, alors que la superficie moyenne par point de vente variait jusque-là entre 20 et 200 m2. De grandes supérettes cohabiteront donc avec de petites épiceries de quartier.

  • Le Maroc rejoint Transgreen

    L'Office national de l'électricité (ONE) a rejoint Transgreen, projet d'autoroutes énergétiques entre l'Afrique et l'Europe, faisant du Maroc le premier pays du Maghreb a rejoindre cette initiative industrielle.

  • Tamuda Bay augmente ses prix

    Près 70% du projet résidentiel Ritz Carlton Reserve de Tamuda Bay, ont été réservés en à peine trois semaines. Face à cette engouement, Hamptons International, qui commercialise le projet, a arrêté les ventes en août dernier pour réviser ses prix à la hausse.

  • BMCE Bank dédie un pack aux MRE

    Dédié exclusivement aux Marocains résidant à l'étranger, l'offre "BMCE Pack Vacances" lancé dernièrement par la BMCE Bank, permet aux MRE de bénéficier d'un pack prépayé sans engagement de bancarisation et de profiter de produits, de services et d'avantages bancaires et extra bancaires.

  • Fès ville sans bidonvilles en 2012 ?

    Fès serait en train de démolir son dernier bidonville, le douar El Asker. La capitale spirituelle du Royaume, où quelques 5000 familles ont déjà bénéficié du programme de relogement, vise à faire de Fès une ville sans bidonvilles à l'horizon 2012, grâce à un partenariat public/privé qui prévoit un investissement d'un milliard de dirhams.

  • Méga projet immobilier à Assilah

    Asilah Marina Golf, nouveau projet immobilier de 4 milliards de dirhams, est en cours de réalisation en périphérie de la ville d'Assilah. Réalisé par la société Assilah Invest, ce projet s'étale sur pas moins de 67 hectares.

  • Une ville verte "Mohammed VI" à Benguérir

    Une nouvelle "Ville verte Mohammed VI" devrait bientôt voir le jour dans la région de Rhamna. Étalée sur une superficie de 1700 hectares, cette nouvelle ville est le premier projet du genre au Maroc et sur le continent Africain.

  • Onep : 4,1 milliards de dirhams pour les infrastructures

    L'Office National de l'Eau Potable (ONEP) et la Banque africaine pour le développement ont conclu ce jeudi un contrat de prêt pour une valeur approximative de 2,3 milliards de dirhams. Ce montant servira au renforcement et la sécurisation des infrastructures d'eau potable des villes situées sur l'axe Rabat-Casablanca.