Recherche

Harvey Weinstein a également sévi au festival de Marrakech

© Copyright : DR

24 octobre 2017 - 12h00 - Monde

Chaque jour et son lot de révélation. Accusé par de nombreuses stars de harcèlement sexuel, voire de viols aux Etats-Unis, Harvey Weinstein aurait également sévi pendant le festival international du film de Marrakech.

Les faits se seraient produits lors de l’édition 2013, rapporte HuffPost, qui cite le magazine Paris Match. Le producteur aurait ainsi demandé les numéros de chambres de quatre actrices présentes. Il a "réclamé la liste des invités. Il voulait savoir quelles actrices étaient là et a demandé les numéros de chambres de quatre d’entre elles. On a interdit de les lui donner", écrit le magazine qui cite une source proche des organisateurs.

Interrogé par le HuffPost, Mélita Toscan du Plantier, directrice du festival à l’époque, confirme la présence de Harvey Weinstein sans toutefois donner des détails sur cette affaire. "Je peux juste confirmer sa présence en 2013 car il était co-producteur d’un film présenté".

En tout, une cinquantaine de femmes dont Angelina Jolie, Marion Cotillard et bien d’autres encore accusent le producteur de harcèlement, d’agression sexuelle ou de viol.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact