Mariage de Dominique Strauss-Kahn et Myriam L’Aouffir à Marrakech

9 octobre 2017 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs années de relation, Dominique Strauss-Kahn et Myriam L’Aouffir se sont mariés ce weekend à Marrakech, ville où ils vivent.

Le couple s’est marié discrètement, rapporte le journal Le Parisien qui cite un proche, rappelant que c’est le quatrième mariage de l’ancien directeur du FMI. Ils avaient officialisé leur union en 2013 au Festival de Cannes.

Myriam L’Aouffir est connue au Maroc pour avoir créé l’association « Juste pour Eux » d’aide aux familles victimes du séisme d’Al Hoceima en 2004. Aujourd’hui son association, parrainée par Gad Elmaleh, œuvre pour l’éducation en milieu rural.

En 2015, le couple a fait l’acquisition d’une somptueuse villa à Casablanca, ville où Dominique Strauss Kahn a créé son entreprise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mariage - Myriam L’Aouffir - Dominique Strauss-Kahn

Aller plus loin

Dominique Strauss-Kahn victime d’un accident de la route au Maroc

L’ancien président du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a été victime d’un accident de la route au Maroc.

La Marocaine Myriam L’Aouffir, nouvelle compagne de Dominique Strauss-Kahn ?

Dominique Strauss-Kahn, ancien patron du FMI accusé à plusieurs reprises de viol et séparé depuis peu d’Anne Sinclair, aurait trouvé une nouvelle compagne, la Marocaine Myriam...

Maroc : l’entreprise de Dominique Strauss-Kahn a fait 5,2 millions d’euros de bénéfices

Tout roule pour l’ancien ministre français de l’Economie Dominique Strauss-Kahn dont l’entreprise installée au Maroc vient de réaliser un résultat net de 5,2 millions d’euros...

Dominique Strauss-Kahn dément avoir eu un accident au Maroc

Via un Tweet sur son compte personnel, Dominique Strauss-Kahn a démenti avoir eu dernièrement un accident dans la région de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Les Marocains ne se marient plus

Au Maroc, le nombre de mariages a diminué de plus de 25 % au cours de la dernière décennie, tandis que le nombre de divorces ne cesse d’augmenter, selon les données du ministère de la Justice.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...