Recherche

Accusé d’avoir harcelé sexuellement la mère d’une élève, le directeur d’une école acquittée

© Copyright : DR

24 octobre 2017 - 15h30 - Société

Suspendu par le ministère de l’Éducation nationale après la publication d’une vidéo dans laquelle la mère d’une écolière l’accuse de harcèlement sexuel, le directeur d’une école près de Tinghir vient d’être acquitté par la justice.

Le juge a considéré que cette vidéo d’une durée de trois minutes ne comporte aucune connotation sexuelle ou criminelle, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum. Pour le tribunal, l’invitation à prendre un café n’est pas considérée comme du harcèlement sexuel et encore moins à une incitation à la débauche.

Cette affaire avait fait grand bruit le mois dernier, lors de la rentrée scolaire. Une femme voulant inscrire sa fille dans une école aurait reçu des propositions indécentes de la part du directeur de l’école qui lui a fait comprendre qu’en « échange d’un café », elle pourrait inscrire sa fille dans son école.

Le ministère de l’Éducation nationale avait décidé de suspendre le directeur d’école en estimant que son comportement était inapproprié et contraire à la déontologie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact