Recherche

Plus de 400 kilos du « haschich marocain » saisis au Paraguay

© Copyright : DR

21 janvier 2020 - 09h40 - Monde

Des agents spéciaux du Secrétariat national antidrogue (Senad) ont procédé, dimanche, dans le département d’Amambay au Paraguay, à la saisie de 415 kilos de marijuana. Le produit était destiné au marché brésilien.

Cette saisie importante du « haschisch marocain » a été effectuée au cours d’un raid mené dans une zone rurale du département d’Amambay, rapporte abc.com.

D’après les sources anti-drogue, l’opération, qui a conduit à cette saisie du produit prohibé, a été menée à 7 h, dans le quartier Aguará Vevé, situé dans la ville de Pedro Juan Caballero.

Destiné à être écoulé sur le marché brésilien, malgré sa cherté par rapport au prix du cannabis conventionnel, cette quantité du « haschisch marocain » interceptée, représente sans aucun doute une valeur marchande importante. Toujours d’après les mêmes sources, le produit, qui est évalué à un poids total de 415,8 kilogrammes, était distribué en 607 paquets.

Une enquête a été ouverte afin de connaître l’origine exacte de la drogue. Par ailleurs, il a été ordonné la remise de la drogue confisquée au bureau régional de la Senad à Pedro Juan Caballero, indique le même média.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact