Saisie record de drogue à Assilah

9 décembre 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de trafic de 800 kilos de drogue a été avortée par une patrouille relevant de la compagnie de la gendarmerie maritime d’Assilah.

L’opération de contrôle de routine effectuée par cette patrouille a permis de saisir cette grosse quantité de drogue, répartie en 30 colis renfermant de la résine de cannabis, rapporte Barlamane.

Selon le même média, un autre individu a été interpellé au même endroit par les éléments relevant du centre de contrôle des FAR, en possession de 5 kilos de drogue à bord d’une voiture.

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, indique-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Assilah - Gendarmerie Royale - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Maroc : 160 kilos de drogue saisis dans une voiture immatriculée en Belgique

Une tentative de trafic de 160 kilos de résine de cannabis (chira) a été avortée mercredi soir par les services de police et de la douane au port Tanger Med.

France : plus de 3 tonnes de drogue en provenance du Maroc saisies

Une nouvelle saisie record de cannabis dans le sud de la France. Un peu plus de trois tonnes de drogue ont été saisies la semaine dernière par les douaniers au péage de...

Maroc : plus de deux tonnes de drogue saisies à Ksar Sghir

Un peu plus de deux tonnes de résine de cannabis (chira) ont été saisies hier par la gendarmerie royale à Ksar Sghir, au nord du Maroc.

Maroc : 480 kilos de drogue découverts dans un camion de transport international

480 kilos de haschich ont été découverts vendredi soir au port Tanger-Med par les agents de la police en coordination avec les services de la douane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.