Saisie record de drogue à Assilah

9 décembre 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de trafic de 800 kilos de drogue a été avortée par une patrouille relevant de la compagnie de la gendarmerie maritime d’Assilah.

L’opération de contrôle de routine effectuée par cette patrouille a permis de saisir cette grosse quantité de drogue, répartie en 30 colis renfermant de la résine de cannabis, rapporte Barlamane.

Selon le même média, un autre individu a été interpellé au même endroit par les éléments relevant du centre de contrôle des FAR, en possession de 5 kilos de drogue à bord d’une voiture.

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, indique-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Assilah - Gendarmerie Royale - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

France : plus de 3 tonnes de drogue en provenance du Maroc saisies

Une nouvelle saisie record de cannabis dans le sud de la France. Un peu plus de trois tonnes de drogue ont été saisies la semaine dernière par les douaniers au péage de...

Maroc : 160 kilos de drogue saisis dans une voiture immatriculée en Belgique

Une tentative de trafic de 160 kilos de résine de cannabis (chira) a été avortée mercredi soir par les services de police et de la douane au port Tanger Med.

Maroc : plus de deux tonnes de drogue saisies à Ksar Sghir

Un peu plus de deux tonnes de résine de cannabis (chira) ont été saisies hier par la gendarmerie royale à Ksar Sghir, au nord du Maroc.

Maroc : 480 kilos de drogue découverts dans un camion de transport international

480 kilos de haschich ont été découverts vendredi soir au port Tanger-Med par les agents de la police en coordination avec les services de la douane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Des blindés américains pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné une première série de véhicules blindés M-ATV Standard Base (SXB), conçus par Oshkosh Defense. Ces engins sont destinés aux unités Brimoto opérant dans les régions sahariennes et orientales du Maroc,...

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...