Maroc : 480 kilos de drogue découverts dans un camion de transport international

6 août 2018 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

480 kilos de haschich ont été découverts vendredi soir au port Tanger-Med par les agents de la police en coordination avec les services de la douane.

La drogue se trouvait à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc, fait savoir la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

« La fouille du véhicule qui s’apprêtait à quitter le territoire national par voie maritime vers l’Europe et qui transportait une cargaison de légumes, a permis de saisir la quantité de drogues dissimulée sous forme de plaques dans des réservoirs de carburant et d’appréhender le conducteur du camion, un Marocain âgé de 39 ans », indique-t-on.

Le suspect a été placé en garde à vue en attendant sa présentation devant le juge.

Le même jour, les douaniers ont saisi 135 kilos de résine de cannabis dans le réservoir de carburant d’un bus immatriculé en France et qui s’apprêtait à quitter Tanger-Med pour la Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger Med - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Douane marocaine - Cannabis

Aller plus loin

Saisie record de drogue à Assilah

Une tentative de trafic de 800 kilos de drogue a été avortée par une patrouille relevant de la compagnie de la gendarmerie maritime d’Assilah.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Retour définitif des MRE : ce que dit la douane marocaine

Un retour au pays après des années passées à l’étranger ne s’improvise pas, surtout lorsqu’il s’accompagne d’un déménagement complet. Pour les Marocains résidant à l’étranger, la législation prévoit des exonérations douanières spécifiques, à condition...

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

Véhicule MRE : 10 erreurs fatales à ne pas commettre au Maroc

Ramener son véhicule immatriculé à l’étranger au Maroc est une pratique courante chez les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais attention : une erreur de procédure, un dépassement de délai ou un document manquant peuvent entraîner des amendes...

MRE : Cinq démarches douanières à connaître avant de voyager au Maroc

Passer la douane marocaine nécessite de respecter certaines formalités. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs occasionnels doivent connaître ces démarches pour éviter retards, pénalités ou pertes d’avantages fiscaux. Voici cinq...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Détaxe au Maroc : ce que les touristes et MRE peuvent récupérer

Les personnes physiques non résidentes en court séjour au Maroc peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la restitution de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens achetés à l’intérieur du pays. Ce mécanisme, souvent désigné sous le...