Hasna Aït Boulahcen enterrée au Maroc ?
Le corps de Hasna Aït Boulahcen va sans doute quitter la France pour le Maroc. Le permis d’inhumer vient d’être délivré à la famille par les juges d’instruction.
Selon le journal le Parisien, les juges en charge des attentats parisiens du 13 novembre dernier, viennent de délivrer le permis d’inhumer à la famille de Hasna Aït Boulahcen, cousine Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attaques.
Depuis le 18 novembre dernier, le corps était conservé à l’Institut médico-légal. Début de semaine, l’avocat de la famille Me Fabien Ndoumou avait lancé un appel pour que la famille puisse enfin récupérer la dépouille. « Hasna est en train de se momifier. Je trouve que c’est assez indigne », avait-il regretté.
Mardi, les proches de Hasna Aït Boulahcen avait déposé une plainte pour « meurtre et non-assistance à personne en danger », pour prouver son statut de victime de terrorisme. « Hasna Aït Boulahcen est morte à la suite d’un attentat terroriste, comme les autres victimes du Bataclan. Elle n’est ni une terroriste ni une complice. Elle a donc le statut de victime. Elle n’a jamais joué un rôle actif dans cette affaire. Elle n’a jamais eu de contact avec la Syrie », avait lancé son avocat.