
Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.
Portius a désigné la professeure Hassania Cherkaoui en tant que membre conseiller de son organisation, premier centre au monde dédié à l’enseignement, au consulting et à la recherche européenne et internationale dans le domaine portuaire.
Présidé par le professeur Eric Van Hooydonk, Portius a le privilège de prendre en charge la réforme portuaire de la Belgique. Créé en décembre dernier dans la ville belge de Gand, ce centre consacré surtout à la formation sur le droit portuaire international, sera inauguré prochainement.
Rappelons que Hassania Cherkaoui enseigne le droit maritime et aérien à l’Université Hassan II de Casablanca et à l’Université de Boston et est également conseillère juridique de grandes entreprises publiques et privées marocaines et américaines.
Ces articles devraient vous intéresser :