Hassania Cherkaoui désignée membre conseiller de Portius

18 août 2010 - 18h01 - Belgique - Ecrit par : J.L

Portius a désigné la professeure Hassania Cherkaoui en tant que membre conseiller de son organisation, premier centre au monde dédié à l’enseignement, au consulting et à la recherche européenne et internationale dans le domaine portuaire.

Présidé par le professeur Eric Van Hooydonk, Portius a le privilège de prendre en charge la réforme portuaire de la Belgique. Créé en décembre dernier dans la ville belge de Gand, ce centre consacré surtout à la formation sur le droit portuaire international, sera inauguré prochainement.

Rappelons que Hassania Cherkaoui enseigne le droit maritime et aérien à l’Université Hassan II de Casablanca et à l’Université de Boston et est également conseillère juridique de grandes entreprises publiques et privées marocaines et américaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Portuaire - Hassania Cherkaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.