Rahma Bourqia consacrée par l’université de Liège

- 12h13 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rahma Bourqia, présidente de l’Université Hassan II de Mohammedia, a été consacrée samedi "Docteur Honoris Causa" de l’université de Liège en Belgique.

Récompensée pour "son engagement social et sa contribution aux recherches sociologiques et notamment sa contribution au nouveau Code de la Famille", Rahma Bourqia, est la première femme à siéger en tant que présidente d’une université et à l’académie du Royaume.

Rahma Bourqia, distinguée à plusieurs reprises à l’international, est également professeure et conférencière dans plusieurs universités américaines, arabes et européennes. Elle a été nommé récemment par le secrétaire général des Nations Unies membre du Conseil d’administration de l’Université des Nations Unies.

  • Rahma Bourqia consacrée par l'université de Paris

    Rahma Bourqia sera consacrée jeudi 18 novembre "Docteur Honoris Causa" de l'université Paris Ouest Nanterre en France.

  • Hassania Cherkaoui désignée membre conseiller de Portius

    Portius a désigné la professeure Hassania Cherkaoui en tant que membre conseiller de son organisation, premier centre au monde dédié à l'enseignement, au consulting et à la recherche européenne et internationale dans le domaine portuaire.

  • La Belgique ne veut plus de Carcela

    Fatigué des revirements répétés du belgo-marocain Mehdi Carcela, l'entraineur adjoint des Diables Rouges, Marc Wilmots, a indiqué ne pas être intéressé par un joueur "qui ne veut pas joueur pour la Belgique".

  • Un avion de Ryanair bloqué par des passagers

    Un avion de Ryanair a été bloqué au sol pendant plusieurs heures cette nuit par une centaine de passagers mécontents à l'aéroport belge de Liège.

  • Mehdi Carcela officiellement au Maroc

    Mehdi Carcela-Gonzales, le milieu de terrain du Standard de Liège (D1/Belgique), a officiellement choisi de défendre les couleurs du Maroc selon la Fédération Royale Marocaine (FRMF).

  • Belgique : les Marocains seraient traités différemment par la justice

    Les Marocains jugés en Belgique sont traités différemment des Belges. Selon une étude récente, quand un Marocain plaide coupable et se montre coopératif, sa peine est plus légère que celle d'un Belge se comportant de la même façon.

  • Abdelfattah Boukhriss au Standard de Liège

    L'international marocain, Abdelfattah Boukhriss a signé un contrat avec le Standard de Liège, club belge de première division où évolue déjà Mehdi Carcela.

  • Nadir Sbaa au RFC de Liège

    Le belgo-marocain Nadir Sbaa a rejoint le Royal Football Club de Liège en Belgique. Pour le club, Nadir Sbaa est considéré comme étant un renfort sérieux pour les hommes de Nico Claesen.

  • La Fifa autorise Mehdi Carcela à jouer pour le Maroc

    Le belgo-marocain Mehdi Carcela a reçu l'autorisation de la FIFA pour jouer avec le Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait faire appel à lui pour la prochaine rencontre de la sélection nationale face à la Libye.

  • Mehdi Carcela choisit officiellement le Maroc

    Mehdi Carcela a finalement choisi de rejoindre la sélection nationale marocaine, après de longs mois de rumeurs qui l'annonçaient tantôt en sélection nationale belge, tantôt dans les rangs des Lions de l'Atlas.