La Belgique ne veut plus de Carcela

- 15h41 - Belgique - Ecrit par : L.A

Fatigué des revirements répétés du belgo-marocain Mehdi Carcela, l’entraineur adjoint des Diables Rouges, Marc Wilmots, a indiqué ne pas être intéressé par un joueur "qui ne veut pas joueur pour la Belgique".

Irrité, Marc Wilmots explique dans un entretien à la chaine de télévision VRT : "Nous avions sélectionné Mehdi pour Belgique-Allemagne. Mais il nous a dit qu’il avait opté pour le Maroc. C’est ce qu’il nous a dit mot pour mot. Son problème, c’est qu’après, il n’a pas été repris par le Maroc".

"C’est à lui à décider. La décision doit venir de son cœur. Si elle ne vient pas de son cœur, alors... Moi, je n’emmènerai jamais un joueur qui ne veut pas jouer pour la Belgique" a conclu le technicien belge.

Mehdi Carcela Gonzalez, appelé par le Maroc et la Belgique, était officiellement annoncé au Maroc en septembre dernier après une longue période d’hésitation. Mais à la mi-octobre, le milieu du Standard de Liège s’était rétracté en déclarant dans Het Laatste Nieuws : "Ai-je déjà dit que j’avais choisi le Maroc ? Non ! J’ai averti l’UEFA par courrier que je n’avais pas encore opté pour le Maroc. Je ne parviens pas encore à me décider".

  • La Fifa autorise Mehdi Carcela à jouer pour le Maroc

    Le belgo-marocain Mehdi Carcela a reçu l'autorisation de la FIFA pour jouer avec le Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait faire appel à lui pour la prochaine rencontre de la sélection nationale face à la Libye.

  • Mehdi Carcela veut annuler son contrat avec le Maroc

    Mehdi Carcela, milieu de terrain du Standard de Liège, avait signé il y a plusieurs mois, un document transmis à la Fifa dans lequel il confirmait son choix du Maroc. Le jeune joueur, indécis, veut aujourd'hui faire annuler ce contrat.

  • Mehdi Carcela choisit officiellement le Maroc

    Mehdi Carcela a finalement choisi de rejoindre la sélection nationale marocaine, après de longs mois de rumeurs qui l'annonçaient tantôt en sélection nationale belge, tantôt dans les rangs des Lions de l'Atlas.

  • Carcela dément à nouveau avoir choisi le Maroc

    Le median belgo-marocain Mehdi Carcela a à nouveau démenti avoir opté définitivement pour le Maroc. Invité par les sélections belge et marocaine, Carcela avait pourtant étonné le monde footballistique belge en refusant de répondre à l'appel de Georges Leekens face à l'Allemagne et la Turquie

  • Mehdi Carcela fier d'avoir choisi le Maroc

    Mehdi Carcela, milieu de terrain du Standard de Liège en Belgique, s'est dit fier d'avoir opté pour la sélection nationale marocaine quelques heures après la rencontre des Lions face au Niger 3-0.

  • Mehdi Carcela choisit définitivement le Maroc

    Mehdi Carcela, l'international belgo-marocain, a choisi définitivement de jouer pour le Maroc, après avoir retiré la demande qu'il avait introduite auprès du Tribunal arbitral du sport, pour défaire son contrat avec la FRMF afin de pouvoir opter pour la Belgique s'il le souhaitait.

  • Mehdi Carcela officiellement au Maroc

    Mehdi Carcela-Gonzales, le milieu de terrain du Standard de Liège (D1/Belgique), a officiellement choisi de défendre les couleurs du Maroc selon la Fédération Royale Marocaine (FRMF).

  • Eric Gerets veut convaincre Mehdi Carcela

    Mehdi Carcela finalement au Maroc ? C'est en tout cas ce qu'espère le nouvel entraineur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, qui aurait contacté le jeune Carcela pour le convaincre de rejoindre la sélection marocaine.

  • Mehdi Carcela décline l'offre de la sélection belge

    Selon un communiqué diffusé par le Standard de Liège, Mehdi Carcela ne jouera pas pour l'équipe nationale belge. Le milieu de terrain a décliné l'offre de la Fédération belge à participer aux matchs opposant le Diables rouges à l'Allemagne et la Turquie.

  • Mehdi Carcela opte pour le Maroc

    L'international espoir belge, Mehdi Carcela Gonzalez, pourrait bientôt rejoindre les Lions de l'Atlas.