El Guerrouj récompensé pour sa carrière

- 23h59 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le double champion olympique Hicham El Guerrouj a reçu un trophée récompensant sa longue carrière, riche et sans pareil dans le demi-fond mondial.

Le trophée ’’Silvestre de l’année’’ est octroyé chaque année à des personnalités du monde du sport, de la presse et de la politique qui apportent leur soutien à l’une des courses les "plus importantes et charismatiques" de l’athlétisme espagnol, "San Silvestre Vallecana".

El Guerrouj s’est dit très ému par ce trophée qu’il a reçu tout en étant à la retraite. Recevoir un prix après une course est tout ce qu’il y a de normal pour lui, mais ce trophée, qui récompense l’ensemble de sa carrière, a été octroyé après l’annonce de son retrait de la compétition.

El Guerrouj a affirmé avoir des projets en gestation, dont le plus avancé est celui de l’organisation d’une course internationale à Tanger, dont la date n’a pas encore été arrêtée. Samedi, El Guerrouj va conduire une séance d’entraînement, dans un grand parc du centre de Madrid, au profit de l’ensemble des participants à la course "San Silvestre Vallecana", qui aura lieu le 31 décembre dans la localité madrilène de Vallecas.

  • IAAF : prix de la carrière pour Hicham El Guerrouj

    La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a décidé lors de son gala annuel dimanche à Monaco de décerner le prix de la carrière distinguée au champion mondial à la retraite, le Marocain Hicham El Guerrouj pour ses exploits couronnés par des médailles d'or lors des Jeux d'Athènes 2004 en 1500 m et 5000 m.

  • El Guerrouj nommé "ambassadeur de bonne volonté"

    La princesse Lalla Amina, présidente de Special Olympics Maroc, a reçu, lundi à Rabat, le champion du monde et olympique Hicham El Guerrouj et l'a nommé Ambassadeur de bonne volonté pour Special Olympics Maroc.

  • Hicham El Guerrouj pense au marathon pour 2008

    L'ex athlète marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique (1500 et 5000 m) à Athènes en 2004 et recordman du monde du 1500 m, pense courir le marathon à l'horizon 2008, a-t-il indiqué jeudi à Paris.

  • Hicham El Guerrouj, le 1500 maître

    Chez un champion, technique et savoir-faire s'altèrent rarement. Mais ces atouts majeurs qui se forgent avec les années se retrouvent en conflit avec une motivation qui finit par s'étioler au fil du temps. Aucun mental n'y résiste. Un jour ou l'autre, la lassitude que les sportifs refusent souvent de s'avouer l'emporte sur le plaisir et le désir de compétition. Aux premiers doutes, l'idée d'en finir fait son chemin. Jusqu'à l'issue inexorable. Quand sonne l'heure de la retraite.

  • FRMA : El Moutawakel vice-présidente et El Guerrouj ambassadeur

    Nawal El Moutawakel a été nommée vice-présidente de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) et Hicham El Guerrouj ambassadeur de l'athlétisme national, chargé des relations extérieures.

  • El Guerrouj : "Ma décision d'arrêter était réfléchie, mature et sage"

    Le quadruple champion du monde du 1.500 m, Hicham El Guerrouj, a affirmé que sa décision d'arrêter la compétition était "réfléchie, mature et sage".

  • El Guerrouj courra un 10 km à Nice

    Le double champion olympique d'Athènes, le Marocain Hicham El Guerrouj, a indiqué mardi à La Plagne qu'il prendrait le départ de la Prom Classic, une course sur 10 km à Nice le 6 janvier, sans pour autant penser à reprendre la compétition.

  • Hicham El Guerrouj invité d'honneur du Mémorial Van Damme

    Hicham El Guerrouj sera l'invité d'honneur du meeting international d'athlétisme "Mémorial Van Damme" qui aura lieu le 14 septembre à Bruxelles.

  • Hicham El Guerrouj prend sa retraite

    L'athlète marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique (1500 et 5000 m) à Athènes en 2004 et recordman du monde du 1500 m, a annoncé lundi à Casablanca qu'il prenait sa retraite.

  • Espagne : El Guerrouj dispute un 1500m pour la paix

    Le champion du monde et olympique marocain, Hicham El Guerrouj a mené un 1500 m chargé d'émotion et de grande portée symbolique en courant, samedi main dans la main avec des milliers d'enfants des écoles et d'adolescents de la ville de Gijon (nord de l'Espagne), pour la paix et la tolérance entre les civilisations et les cultures.