Recherche

Incarcérée, Hind Achabi porte plainte contre son mari

Hind Achabi

22 février 2019 - 10h20 - Société

L’affaire de Hind Achabi connaît de nouveaux rebondissements suite au placement en détention de la femme d’affaires dans une sombre histoire d’émission de chèque sans provision.

La femme d’affaires vient de rompre le silence en diffusant un communiqué publié par son avocat. Elle reconnaît bien l’authenticité du chèque, affirmant toutefois que celui-ci, signé en blanc, est daté de juillet 2016. A cette époque, Achabi venait d’accoucher et avait chargé son mari Karim Bennani de l’utiliser en cas de besoin pour la gestion de la compagnie aérienne Dalia Air.

Il y a une quinzaine de jours, son mari s’est présenté à une agence de la BMCE pour encaisser le chèque d’une valeur de plus de 40 millions de dirhams, poursuit l’avocat, révélant que c’est le mari qui a porté plainte après avoir appris que le chèque était sans provision.

Quelques jours plus tard, Hind Achabi est interpellée par les services de police avant d’être placée en garde à vue. Devant l’impossibilité d’honorer cette dette, elle a été incarcérée à la prison d’Oukacha à Casablanca. Elle compte aujourd’hui porter plainte contre son mari pour escroquerie et abus de confiance. Réponse dans quelques semaines au tribunal.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact