Après 2 ans en prison, de nouveau les menottes pour Hind Achabi

14 février 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’elle est sortie de prison il y a à peu près six mois, après avoir purgé une peine de 2 ans pour adultère, Hind Achabi a été arrêtée hier pour avoir émis un chèque sans provision de 42 millions de dirhams.

Hind Achabi avait été remise en liberté vendredi 10 août 2018 après deux ans de prison ferme pour adultère. Ce mercredi 13 février, probable retour à la case prison car la femme d’affaires vient à nouveau d’être arrêtée dans le cadre, cette fois-ci, d’une affaire d’émission d’un chèque sans provision de 42 millions de dirhams.

Il s’agirait d’une plainte déposée par une personne qui se dit « victime d’une arnaque organisée par la famille Achabi ». Il faut entendre par là, selon des sources médiatiques, Hind Achabi et son père qui, lui, est impliqué dans l’émission d’un chèque en bois d’une valeur de 10 millions de dirhams.

Hind El Achchabi serait (ou du moins aurait été ce 13 février) dans un commissariat de police judiciaire d’Anfa. Ce chèque de 42 millions appartiendrait à son ex-époux Mohsine Karim Bennani. Selon certains médias, on ignore jusqu’à présent s’il est au courant de l’existence de ce chèque et s’il en a donné l’accord. Selon la réponse, Hind El Achchabi risque ou non d’être poursuivie pour faux et usage de faux.

Rappelons qu’après sa sortie de prison, Hind El Achchabi, ex-épouse de l’ambassadeur du Koweït à Vienne, a décidé de poursuivre ce dernier en justice l’accusant de fausses accusations, qui avaient, selon elle, servi à la faire condamner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Hind Achabi

Aller plus loin

Incarcérée, Hind Achabi porte plainte contre son mari

L’affaire de Hind Achabi connaît de nouveaux rebondissements suite au placement en détention de la femme d’affaires dans une sombre histoire d’émission de chèque sans provision.

Hind Achabi a quitté la prison

La femme d’affaires marocaine Hind Achabi a quitté hier la prison où elle est incarcérée depuis près d’un mois pour une sombre histoire de chèque sans provision.

Ces articles devraient vous intéresser :