Hit Radio lance sa chaîne de télévision

- 16h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

Hit Radio a annoncé mardi soir à Casablanca le lancement prochain d’une chaîne de télévision.

Cette nouvelle chaîne qui cible les 15-35 ans, couvrira 13 villes, notamment Tanger, Tétouan, Nador, Oujda, Fès, Meknès, Ouarzazate, Agadir, Tan Tan et Laâyoune.

Hit Radio qui couvre un bassin de population de 14 millions, ambitionne d’atteindre 24 millions d’auditeurs. Hit Radio privilégie la promotion de la nouvelle scène marocaine en consacrant près de 40% de sa programmation à la production marocaine.

  • Hit Radio suspendue

    Hit Radio a été suspendue le 24 septembre, sur ordre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), pendant 15 jours de 20h à 24h et ce également sur internet.

  • Suspension de « Libre Antenne » sur Hit Radio

    Hit Radio a décidé de suspendre l'émission "Libre Antenne" depuis le 22 août. Des interventions jugées contraires à la charte de la radio et que les animateurs ont laissé passer, sont à l'origine de cette décision.

  • Le groupe Lagardère veut créer une radio au Maroc

    Le groupe Lagardère, leader mondial dans les médias, souhaite créer une radio musicale sur une fréquence FM au Maroc.

  • Euronews lance sa version arabe

    Euronews, chaine d'information en continu, a lancé sa version en arabe samedi soir à Paris lors d'une cérémonie à l'Institut du Monde Arabe.

  • Luxe Radio dès janvier 2010 au Maroc

    Luxe radio, nouvelle station dédiée au luxe débarque sur les ondes marocaine dès janvier 2010. La radio fait partie des 4 stations ayant reçues l'autorisation du conseil supérieur de la communication audiovisuelle.

  • La BBC lance une chaîne de télévision en arabe

    Le groupe médiatique britannique, BBC, lancera la semaine prochaine une chaîne en langue arabe, baptisée "BBC Arabic Television", ont annoncé lundi les responsables du groupes lors d'une conférence de presse à Londres.

  • Jets de cocktails Molotov sur le siège de Laâyoune TV

    Des hommes cagoulés ont jeté des cocktails Molotov lundi soir sur le siège de la chaîne de télévision locale de la ville de Laâyoune, semant la panique parmi les employés.

  • 37 prétendants pour cinq licences radio et deux TV

    C'est le 31 juillet que la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) devait se prononcer officiellement sur la recevabilité juridique des demandes de licences audiovisuelles et ce n'est que le 11 août que la deuxième vague de libéralisation entrera dans sa phase d'appel d'offres.

  • Bientôt un Maroc 24

    Le paysage audiovisuel marocain (PAM) devrait s'enrichir d'une nouvelle chaîne d'information en continu. La rumeur insistante dans les milieux médiatiques parle même de donner (enfin !) un contenu propre à la chaîne Al Maghribia, qui se contente de reprendre des émissions des deux chaînes publiques.

  • "Nouba d'or et de lumière" primé à Grenade

    Le film "Nouba d'or et de lumière" de la Marocaine Izza Genini, a remporté le Prix "Méditerranos" au Festival des cinémas du Sud de Granada, tenu du 30 mai au 7 juin.