Le groupe Lagardère veut créer une radio au Maroc

- 14h27 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe Lagardère, leader mondial dans les médias, souhaite créer une radio musicale sur une fréquence FM au Maroc.

Le leader, propriétaire de RFM, Europe 1 et Virgin Radio, souhaite exporter sa marque Virgin au Maghreb mais également au Moyen Orient.

Lagardère possède 26 stations radios à travers le monde, écoutées quotidiennement par 44 millions d’auditeurs.

A ce jour, ce sont pas moins de 26 projets qui ont été déclarés recevables pour une demande de création de radio auprès de la HACA alors que seul 5 licences sont actuellement disponibles. Aucune date n’est connue quant à l’attribution de ces licences.

  • 37 prétendants pour cinq licences radio et deux TV

    C'est le 31 juillet que la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) devait se prononcer officiellement sur la recevabilité juridique des demandes de licences audiovisuelles et ce n'est que le 11 août que la deuxième vague de libéralisation entrera dans sa phase d'appel d'offres.

  • Hit Radio suspendue

    Hit Radio a été suspendue le 24 septembre, sur ordre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), pendant 15 jours de 20h à 24h et ce également sur internet.

  • Hit Radio lance sa chaîne de télévision

    Hit Radio a annoncé mardi soir à Casablanca le lancement prochain d'une chaîne de télévision.

  • Licences audiovisuel : Aucune télé et quatre nouvelles radios

    Les huit sages du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) ont tenu leurs « promesses ». La décision d'attribution des licences télé et radio a atterri le 23 février à Rabat.

  • Suspension de « Libre Antenne » sur Hit Radio

    Hit Radio a décidé de suspendre l'émission "Libre Antenne" depuis le 22 août. Des interventions jugées contraires à la charte de la radio et que les animateurs ont laissé passer, sont à l'origine de cette décision.

  • Luxe Radio dès janvier 2010 au Maroc

    Luxe radio, nouvelle station dédiée au luxe débarque sur les ondes marocaine dès janvier 2010. La radio fait partie des 4 stations ayant reçues l'autorisation du conseil supérieur de la communication audiovisuelle.

  • Settat attribue sa gestion de déchets au français Pizzorno Environnement

    Le groupe français Pizzorno Environnement s'est vu attribuer la gestion de la propreté à Settat à travers sa filiale marocaine, Segedema.

  • Le groupe Le Duff veut s'implanter au Maroc avec l'aide de Hicham El Guerrouj

    Le groupe Le Duff (Bridor, La Brioche Dorée, Pizza del Arte…) projette de s'implanter au Maroc à l'horizon 2009-2010. Le groupe, qui compte quatre usines et 550 restaurants pour un chiffre d'affaires annuel de 750 millions d'euros, veut le faire en association avec le quadruple champion du monde et double champion olympique de course à pied Hicham El Guerrouj.

  • Le Maroc exporte sa première plate-forme pétrolière

    Selon la dernière édition de Jeune Afrique, le Royaume va exporter le 11 novembre prochain la première plate-forme pétrolière offshore créer entièrement au Maroc.

  • Marché publicitaire : 3,5 milliards de DH de chiffre d'affaires en 2008

    Pas de répercussion du ralentissement économique sur le marché publicitaire… pour le moment. C'est ce que répondent unanimement les opérateurs du secteur qui indiquent que l'année 2008 sera une bonne année, même avec un rythme de croissance inférieur à ceux de 2007 et 2006.