Recherche

Hit Radio suspendue

© Copyright : DR

28 septembre 2008 - 18h39 - Culture - Par: L.A

Hit Radio a été suspendue le 24 septembre, sur ordre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), pendant 15 jours de 20h à 24h et ce également sur internet.

Hit Radio avait décidé de suspendre son émission "Libre Antenne" ainsi que l’équipe de l’émission le 22 août dernier alors que des interventions jugées contraires à la charte de la radio avaient été tenues par les animateurs.

La CSCA a donc décidé de suspendre l’émission pour les propos tenus lors des émissions du 18 au 21 août, contenant "des échanges à caractère pornographique manifestement attentatoires à la moralité publique".

En novembre 2007, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle au Maroc avait déjà sanctionné Hit Radio pour avoir manqué à son obligation de maîtrise d’antenne. Le CSCA avait alors relevé dans son verdict que les thèmes abordés lors de certaines éditions de l’émission "Libre Antenne" faisaient appel à un débat, en interaction avec un jeune public, sur des questions socialement et culturellement sensibles.

"Libre antenne", émission basée sur le principe d’interaction, a comme toile de fond des questions brûlantes comme la consommation des stupéfiants, la fornication, le viol ou l’homosexualité.

Mots clés: Liberté d’expression , Radio , Censure , Hit Radio , Conseil supérieur de la communication audiovisuelle

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact