Suspension de « Libre Antenne » sur Hit Radio

- 17h48 - Maroc - Ecrit par : L.A

Hit Radio a décidé de suspendre l’émission "Libre Antenne" depuis le 22 août. Des interventions jugées contraires à la charte de la radio et que les animateurs ont laissé passer, sont à l’origine de cette décision.

Toute l’équipe de l’émission a été suspendue jusqu’à ce qu’une décision définitive soit prise par le comité d’éthique et la direction. De sanctions devraient être prise à l’encontre des responsables de l’émission.

"Libre antenne", émission basée sur le principe d’interaction, a comme toile de fond des questions brûlantes comme la consommation des stupéfiants, la fornication, le viol ou l’homosexualité.

En novembre 2007, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle au Maroc avait déjà sanctionné Hit Radio pour avoir manqué à son obligation de maîtrise d’antenne. Le CSCA avait alors relevé dans son verdict que les thèmes abordés lors de certaines éditions de l’émission "Libre Antenne" faisaient appel à un débat, en interaction avec un jeune public, sur des questions socialement et culturellement sensibles.

  • Hit Radio suspendue

    Hit Radio a été suspendue le 24 septembre, sur ordre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), pendant 15 jours de 20h à 24h et ce également sur internet.

  • Hit Radio sanctionnée parce que trop libre

    Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle au Maroc a sanctionné l'opérateur Hit Radio Maroc pour avoir manqué à son obligation de maîtrise d'antenne. Le CSCA a relevé dans son verdict que les thèmes abordés lors de certaines éditions de l'émission "Libre Antenne" font appel à un débat, en interaction avec un jeune public, sur des questions socialement et culturellement sensibles.

  • Le groupe Lagardère veut créer une radio au Maroc

    Le groupe Lagardère, leader mondial dans les médias, souhaite créer une radio musicale sur une fréquence FM au Maroc.

  • Ali Baddou au-delà de l'écran

    À 34 ans, ce Marocain agrégé de philosophie est monté en flèche dans le paysage audiovisuel français. Professeur à Sciences Po, animateur sur France Culture et chroniqueur sur Canal+, il s'est imposé avec brio dans la vie culturelle de l'Hexagone. Rencontre.

  • Medi 1 Sat ne basculera pas dans le pôle public

    Medi 1 Sat ne rejoindra pas le pôle public de l'audiovisuel. Pôle qui compte déjà dans son giron 2M-Soread et la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT). L'information a été confirmée, entre autres par Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement : « Aucune décision n'a été prise dans ce sens ». Un membre du Conseil d'administration de la chaîne franco-marocaine le certifie à son tour, en soulignant que « la diffusion de Medi 1 Sat ne sera pas suspendue ».

  • Spéculation : Les amendes doublent

    Nizar Baraka, ministre des Affaires économiques et générales, vient de présenter les nouvelles mesures de lutte contre la spéculation et la hausse illégale des prix.

  • Un Ramadan tourné vers le divertissement

    Les chaînes de télévision proposent cette année encore un assortiment varié de feuilletons, séries, cinéfilms et autres documentaires. Juste après la rupture du jeûne, moment de forte audience, 2M propose une nouvelle sitcom « Mbarek ou Massoûd », une histoire de voisinage, avec une série de conflits et de frictions. Abdelkhalek Fahid, Mohamed El Khiyari, Abdelkader Moutaâ et Fatema Zahra Lâroussi interpréteront des situations burlesques inspirées de notre quotidien. Rachid et Hicham reviennent avec leurs interviews pour piéger des stars.

  • Hausse du coût de la vie au mois d'août

    L'indice du coût de la vie a enregistrée au cours du mois d'août 2008 une augmentation de 4,8% par rapport au mois d'août 2007. Les chiffres que vient de publier le Haut-commissariat au plan indiquent que cette hausse a concerné aussi bien les produits alimentaires (8,3%) que les produits non alimentaires (1,8%).

  • 37 prétendants pour cinq licences radio et deux TV

    C'est le 31 juillet que la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) devait se prononcer officiellement sur la recevabilité juridique des demandes de licences audiovisuelles et ce n'est que le 11 août que la deuxième vague de libéralisation entrera dans sa phase d'appel d'offres.

  • Retraites : Malakoff Médéric ouvre une antenne à Casablanca

    Malakoff Médéric, groupe de protection sociale et la caisse interprofessionnelle de retraite complémentaire (CIMR) viennent de signer un partenariat visant à assurer un service de proximité aux retraités du groupe français résidant au Maroc.