Un Hollandais poignardé à Fès

- 08h34 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un touriste hollandais a été légèrement blessé à l’arme blanche au quartier Sbaâ Leouiyate, à Fès.

Son agresseur, que l’on dit déséquilibré mental, a été immédiatement interpellé.

Rozema Jan, 48 ans, a été évacué vers l’hôpital Al Ghassani où il a reçu les soins nécessaires.
Il faisait partie d’un groupe de 45 touristes en visite guidée dans l’ancienne Médina, et se portait mieux hier.
Une enquête est en cours.

  • Une touriste française blessée à l'arme blanche à Fès

    Une touriste française âgée de 62 ans a été blessée à l'arme blanche au niveau de l'abdomen par un individu, mercredi matin dans la médina de Fès. La victime, originaire de la ville française de Tours, effectuait une visite des sites touristiques de la médina lorsqu'elle fut surprise par un individu qui l'a blessée à l'arme blanche. Prise de panique, une autre ressortissante française s'est légèrement blessée à la tête en tombant accidentellement par terre.

  • Pays Bas : Etude sur l'intégration de la communauté marocaine

    Une étude de l'Institut démographique hollandais faisant état de difficultés de la communauté marocaine à intégrer la société néerlandaise a été publiée.

  • Un touriste allemand mortellement poignardé à Fès

    Un touriste allemand a été mortellement poignardé il y a quelques jours à Fès. L'incident qui s'est produit dans la médina n'a été relaté par aucun organe de presse. Pour cause, l'affaire n'a pas été rendue publique pour que l'image de la ville ne soit pas entachée par des actes d'agressions.

  • Mbark Boussoufa répond à Marco Van Basten

    « J'aime mon pays le Maroc et désire continuer à porter le maillot des Lions de l'Atlas ». Décidément, les Hollandais refusent l'idée d'abandonner pour toujours la piste Boussoufa et ils continuent toujours à gamberger sur M'bark

  • Des Marocains arrêtés aux Pays-Bas

    Douze Hollandais, pour la plupart d'origine marocaine, ont été arrêtés lundi dernier dans le cadre de la lutte contre le terrorisme menée aux Pays-Bas suite à l'assassinat du réalisateur Théo Van Gogh.

  • Ce bas pays qui est le mien

    L'équivalent d'un beur en Hollande est un mocros. Ils sont 306.000 maroco-hollandais, dont un groupe de plus en plus visible et reconnu d'artistes, rappeurs, écrivains, comédiens. Depuis 2003, Dominique Caubet, spécialiste de la darija, est allé à la rencontre de cette jeune génération qui a fait irruption dans la scène culturelle néerlandaise au milieu des années 90.

  • Les élèves d'un lycée hollandais s'investissent dans le social à Sefrou

    Une délégation du syndicat hollandais de l'enseignement s'est déplacée dernièrement à Sefrou pour la remise à la commune de Tazouta d'un autocar pour le transport des élèves, don du lycée d'Amsterdam à la délégation provinciale de l'enseignement.

  • Un Marocain poignardé en Mauritanie

    Un Marocain est décédé lundi dernier à l'hôpital de Nouadhibou après avoir été poignardé à la poitrine par un Mauritanien.

  • Un Marocain de 60 ans blessé par balles à Ajaccio

    Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

  • Affaire Benjamin Vanse Veren : Report du procès

    Le tribunal de Fès a décidé, lundi, de reporter au 24 juillet prochain le procès de l'auteur présumé du meurtre de Benjamin Vanse Veren, jeune touriste français, survenu en février 2005.