Hommage à l’incontournable Jamel

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

L ’Institut du monde arabe rend hommage, du 1 au 31 avril, à Jamel Debbouze, ce « grand petit homme » aux multiples talents.

Sa spontanéité et ses engagements le rendent attachant auprès d’ un large public, et surtout des jeunes qui se reconnaissent en lui. Chaque dimanche
jusqu ’au 29 avril, l ’IMA diffuse tous les films de cet artiste qui n a pas fini de nous étonner.

Au programme notamment : « le Ciel, les Oiseaux et… ta mère », « le Fabuleux Destin d Amélie Poulain », « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », « Angel-A » et « Indigènes ».

Une consécration pour ce comique et comédien qui n’ en est qu’ aux prémices de sa carrière, et déjà incontournable…

• Chaque jour du 1er au 29 avril
• Institut du monde arabe - 1, rue des Fossés-Saint-Bernard - Place - MohammedV - Paris
• Tarif : de 4 à 6 €
• Tél : 01 40 51 38 38

  • Paris à l'heure du cinéma marocain

    L'Institut du monde arabe à Paris met à l'honneur le cinéma marocain. Au programme, une belle affiche de films et un hommage particulier à la coqueluche du petit et grand écrans Jamal Debbouze.

  • Nouveau tournage pour Jamel Debbouze

    Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet dirigera dès avril 2008 Jamel Debbouze dans "Micmacs à tire-larigot", une comédie satirique sur le monde des marchands d'armes attendue dans les salles pour 2009.

  • Le phénomène Jamel

    Le gamin de Trappes est devenu un artiste “multicartes”, au succès planétaire. Retour sur la “Jamelmania”, à travers une biographie signée par Guy Zilberstein. “Je suis devenu acteur car c'est moins dangereux que de vendre de la drogue !”. Ainsi plaisante le roi de la vanne, Jamel Debbouze, dans sa biographie signée par le scénariste français Guy Zilberstein (intitulée “Dis-moi pas que c'est pas vrai”). À travers ses spectacles et, surtout, ses prestations cathodiques, le “gamin” de Trappes a réussi à gagner l'estime d'un public très varié.

  • Le phénomène Jamel passé au crible

    Personne ne peut y échapper : le phénomène Jamel Debbouze fait des ravages depuis une dizaine d'années et ne prend, au fil du temps, que plus d'ampleur encore. C'est sur cette tornade de rire que Guy Zilberstein s'est penché pour son essai baptisé Jamel, Dis-moi pas qu'c'est pas vrai. "Quand on évolue dans le milieu du cinéma aujourd'hui, on ne peut pas échapper à ce phénomène extraordinaire, ce phénomène Jamel qui est à la fois artistique, médiatique et un petit peu politique", nous confiait, hier, l'auteur.

  • Le club de Jamel à Casa

    Saperlipopette ! La tempête Jamel Comedy Club s'approche à grands éclats de rire. L'émission initiée et animée par l'enfant Debbouze, sur Canal +, l'été dernier, traîne ses graines d'humoristes au Maroc pour trois bonnes cures d'humour, savamment dosées entre stand up, métissage et performances live.

  • Jamel Debbouze tourne dans "Parlez-moi de la pluie"

    Jamel Debbouze se trouve actuellement à Tarascon où il tourne dans "Parlez-moi de la pluie", un film d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri. Le comédien marocain avait déjà séjourné dans la région où il avait tourné des séquences d'"Indigènes".

  • Le 5ème festival du film francophone du 3 au 7 avril à Safi

    La 5ème édition du festival du film francophone se tiendra du 3 au 7 avril à Safi sous le signe "Lumières de Safi".

  • Le Jamel Time sur Fun Radio dès le 7 janvier

    Jamel Debbouze endossera, à partir du 7 janvier prochain, la casquette d'animateur sur "Fun Radio" pour piloter l'émission "Libre antenne" de la station (21H00-00H00). Dans ce "Jamel Time", Jamel aura carte blanche pour laisser libre cours à ses envies et dialogue avec le public.

  • Paris : Panorama du cinéma marocain à l'IMA

    Un panorama du cinéma marocain s'est ouvert, dimanche à l'Institut du Monde arabe à Paris, avec la projection du film "Wake up Morroco" de Narjiss Nejjar.

  • Jamel Debbouze ouvre son théâtre à Paris

    « Jamel nous avait promis un théâtre en janvier 2008, rappelle Fabrice Eboué, l'humoriste-animateur des émissions T'empêche tout le monde de dormir sur M6 et On va s'gêner sur Europe 1. On l'a finalement en avril. Qu'est ce que vous voulez ? C'est ça de travailler avec des Arabes. » Voilà, en une vanne envoyée à son « patron », Jamel Debbouze, de quoi résumer l'humour de la troupe du Comedy Club : insolent, versant banlieue.