Nouveau tournage pour Jamel Debbouze

16 décembre 2007 - 21h05 - Culture - Ecrit par : L.A

Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet dirigera dès avril 2008 Jamel Debbouze dans "Micmacs à tire-larigot", une comédie satirique sur le monde des marchands d’armes attendue dans les salles pour 2009.

Retour en France pour Jean-Pierre Jeunet ! Son projet américain Life of Pi étant en stand-by, le cinéaste se penchera sur la réalisation d’un film bien de chez nous, Micmacs à tire-larigot, dont le héros sera campé par Jamel Debbouze. Ce sera l’occasion de belles retrouvailles cinématographiques, sept ans après leur collaboration sur Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Coécrite par Guillaume Laurant, le fidèle scénariste de Jean-Pierre Jeunet, cette comédie à gros budget - 27 millions d’euros - traitera sur un mode satirique des marchands d’armes et bénéficiera d’un casting important qui sera annoncé prochainement. La production est quant à elle assurée par les sociétés Epithète Films, Tapioca Films et Warner Bros France, cette dernière étant également en charge de la distribution de Micmacs à tire-larigot. Premier coup de manivelle en avril 2008 pour une sortie prévue courant 2009.

Allociné - Guillaume Martin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.