Nouveau tournage pour Jamel Debbouze

- 21h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet dirigera dès avril 2008 Jamel Debbouze dans "Micmacs à tire-larigot", une comédie satirique sur le monde des marchands d’armes attendue dans les salles pour 2009.

Retour en France pour Jean-Pierre Jeunet ! Son projet américain Life of Pi étant en stand-by, le cinéaste se penchera sur la réalisation d’un film bien de chez nous, Micmacs à tire-larigot, dont le héros sera campé par Jamel Debbouze. Ce sera l’occasion de belles retrouvailles cinématographiques, sept ans après leur collaboration sur Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Coécrite par Guillaume Laurant, le fidèle scénariste de Jean-Pierre Jeunet, cette comédie à gros budget - 27 millions d’euros - traitera sur un mode satirique des marchands d’armes et bénéficiera d’un casting important qui sera annoncé prochainement. La production est quant à elle assurée par les sociétés Epithète Films, Tapioca Films et Warner Bros France, cette dernière étant également en charge de la distribution de Micmacs à tire-larigot. Premier coup de manivelle en avril 2008 pour une sortie prévue courant 2009.

Allociné - Guillaume Martin

  • Aprés Jamel Debbouze, Michaël Youn s'installe à Marrakech

    Michaël Youn a loué, pour une durée de dix mois, un ryad à Marrakech en attendant de dénicher la maison de ses rêves.

  • Docteur Jamel mystère Debbouze

    La première biographie de Jamel Debbouze, parue jeudi, s'annonce comme un livre-évènement. Au terme d'un an de recherches et de rencontres, les journalistes Alain Kéramoal et Marie Jocher, proposent de lever le voile sur le "mystère" Jamel, homme d'affaires redoutable. Accident, argent, histoires sombres, Jamel Debbouze, la vérité, devrait surprendre plus d'un lecteur. Jamel Debbouze, la vérité, voilà le titre aguicheur d'un ouvrage paru jeudi signé Marie Jocher et Alain Kéramoal, deux journalistes, qui ont enquêté pendant un an pour connaitre Jamel Debbouze, un homme d'affaires redoutable, si l'on en croit le livre.

  • Mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau

    Il y a eu d'abord eu l'annonce, par le site de L'Express, des épousailles de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, le 7 mai prochain, avec la bénédiction de l'abbé de la Morandais. Puis vint le démenti de la journaliste. Vain. Selon "Le Parisien", Jamel Debbouze aurait bel et bien demandé la main de Mélissa Theuriau .

  • Jamel Debbouze tourne dans "Parlez-moi de la pluie"

    Jamel Debbouze se trouve actuellement à Tarascon où il tourne dans "Parlez-moi de la pluie", un film d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri. Le comédien marocain avait déjà séjourné dans la région où il avait tourné des séquences d'"Indigènes".

  • Jamel Debbouze en accusé

    Comme l'écrivait Olivier Mongin dans son ouvrage sur la nouvelle génération de comiques (De quoi rions-nous ?, Plon 2006), Jamel Debbouze est un pitre aux "identités multiples". Comique télé, animateur, jongleur de mots, improvisateur, bête de scène et acteur de cinoche, ce brasseur de postures change de masques pour ne pas être réduit à une ethnie, une famille, un milieu du spectacle. Il multiplie les postures afin d'échapper au personnage du môme de la cité, du beur rebelle, du surdoué de l'improvisation orale.

  • Jamel Debbouze dans Marsupilami

    Jamel Debbouze devrait jouer dans le prochain long métrage d'Alain Chabat, une adaptation au grand écran de la bande dessinée Marsupalimi.

  • Jamel Debbouze ouvre son théâtre à Paris

    « Jamel nous avait promis un théâtre en janvier 2008, rappelle Fabrice Eboué, l'humoriste-animateur des émissions T'empêche tout le monde de dormir sur M6 et On va s'gêner sur Europe 1. On l'a finalement en avril. Qu'est ce que vous voulez ? C'est ça de travailler avec des Arabes. » Voilà, en une vanne envoyée à son « patron », Jamel Debbouze, de quoi résumer l'humour de la troupe du Comedy Club : insolent, versant banlieue.

  • Un fils pour Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau

    Jamel Debbouze sera bientôt papa d'un petit garçon. C'est ce qu'a confirmé Mélissa Theuriau lors d'une interview à Paris Match. Le petit Debbouze devrait arriver fin novembre, toujours selon la future maman.

  • Jamel Debbouze lance "Made in Jamel"

    Le comédien et humoriste d'origine marocaine, Jamel Debbouze, lance ce mercredi 1er décembre la vente de son DVD "Made in Jamel".

  • Jamel Debbouze réalise "Tiékar" pour Canal+

    Jamel Debbouze va développer une nouvelle série pour Canal+ baptisée "Tiékar" (quartier en verlan). L'humoriste portera la double casquette de producteur via sa boite de production "Kissman", et de co-auteur en partenariat avec son ami Ahmed Hamidi, ancienne plume des Guignols.