Recherche

France : un homme en prison pour avoir étranglé sa compagne marocaine

© Copyright : DR

19 juillet 2019 - 22h20 - Société

Un homme de 28 ans a été condamné à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt pour « violences sur conjoint ou concubin » par le Tribunal correctionnel de Versailles. Il avait tenté d’étrangler sa compagne avec un flexible de douche, dans un appartement situé dans les Yvelines.

Au sein d’un couple de la Commune des Mureaux, qui s’est formé, il y a trois mois, une brouille dégénère un soir. D’après les descriptions de la Présidente du Tribunal correctionnel de Versailles, Ludovic avait bu « 1 litre de bière dans la journée, 25 cl, dans la soirée et, encore, un petit verre de vodka, le soir », rapporte actu.fr, sans oublier qu’il a fumé trois joints.

L’action qui appela la réaction de Ludovic est un fait banal. Sa compagne, une Marocaine, aurait bloqué son numéro. Cet acte, qu’il a considéré comme un affront, l’aurait mis en colère.

« J’ai reçu une claque. Puis, je lui ai craché dessus, justement pour éviter de la frapper. Le reste est assez flou », avait déclaré, à la barre, le jeune homme qui n’avait visiblement plus toute sa tête. D’après le récit, l’homme a ensuite trainé sa petite amie par les cheveux, avant de la jeter dans une baignoire « pour lui faire prendre une douche froide ».

Les enquêtes préliminaires de la police révèlent que le flexible de la douche était cassé. Outre les ecchymoses que la victime présentait autour d’un œil, elle portait aussi des traces de strangulation au niveau du cou.

Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné le conjoint violent à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, contrairement à une peine de 8 mois ferme que demandait le procureur.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact