Un homosexuel marocain lance un appel à l’aide (vidéo)

30 mars 2018 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il a décidé de tourner une vidéo à visage découvert pour parler des souffrances qu’il dit endurer depuis des années. Abdellah est un homosexuel marocain originaire de Guelmim, dans le sud du pays.

Il explique avoir été expulsé de chez lui en 2014 et depuis il est harcelé au quotidien par les membres de sa famille, des voisins ou même des étrangers. « Je suis agressé et critiqué pour tout ce que je fais. Aucune tenue vestimentaire ne semble plaire », confie-t-il.

Il appelle les associations marocaines et internationales à lui venir en aide, surtout à l’étranger car c’est là-bas que « les homosexuels sont mieux respectés ».

En mai 2016, deux hommes arrêtés à Guelmim avaient été condamnés à de la prison ferme pour homosexualité. Ils avaient été pris en flagrant délit par les gendarmes alors qu’ils se trouvaient dans une voiture stationnée dans un terrain vague.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guelmim - Homosexualité Maroc - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Des conseils pour les LGBT désireux de se rendre au Maroc

Habituée des voyages, une lesbienne prodigue des conseils sécurité aux membres de la communauté LGBT désireux de voyager au Maroc et dans d’autres pays comme la Russie.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...