Recherche

Maroc : 30 ans de prison contre un homme qui attaqué un restaurant (vidéo)

Arrestation par les BCIJ

5 avril 2018 - 21h19 - Société

Une peine de 30 ans de prison ferme a été prononcée aujourd’hui par la Cour d’appel de Salé à l’encontre d’un homme accusé de tentative d’agression avec préméditation contre des personnes, détention et fabrication d’explosifs.

D’après la Map, le mis en cause a été arrêté en novembre dernier et poursuivi pour « conclusion d’un accord pour préparer et commettre des actes terroristes, tentative d’agression avec préméditation contre la vie et la sécurité des personnes, tentative de destruction et de vandalisme, possession et fabrication d’explosifs contrairement aux dispositions de la loi dans le cadre d’un projet individuel visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, à travers l’intimidation, la violence, l’apologie d’actes terroristes et d’une organisation terroriste et tenue de réunions publiques sans autorisation préalable ».

Agé de 36 ans, il avait tenté de mettre le feu à un restaurant de la ville de Larache à l’aide de bonbonnes de gaz de grande taille, ce qui lui a provoqué plusieurs blessures. Deux bonbonnes de gaz, des bouteilles remplies d’essence ainsi que des armes blanches avaient ensuite été retrouvées dans sa charrette par les enquêteurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact