Hymne national du Maroc version opéra, ça vous dit ?

- 17h58 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse marocaine Lella Al Maghrebia a revisité l’hymne national marocain. Enregistré à Bruxelles, cette version, qui en étonnera sûrement plus d’un, a le mérite de moderniser - façon opéra - ce chant vieux de près de 60 ans.

  • L'hymne national marocain chanté par une Américaine

    Kathy McWorther, chanteuse d'opéra à la George Washington Academy de Casablanca, a interprété l'hymne national marocain à l'occasion de la fête de l'indépendance célébrée demain au Maroc.

  • Les Marocains de Belgique font les frais de l'affaire de la tuerie de Bruxelles

    Un député belgo-marocain du PS, en Belgique, vient d'être la victime d'attaques racistes en rapport avec l'affaire de la tuerie de Bruxelles, et plus précisément à cause de son supposé auteur : Mehdi Nemmouche. A signaler également, depuis hier, de vagues de commentaires racistes sur Facebook, Twitter ainsi que des commentaires relatifs aux principaux journaux français et belge… Qui parlent même de génocide.

  • Tuerie au Musée juif : le corps d'une victime sera enterré au milieu de musulmans au Maroc

    Alexandre Strens est la quatrième victime de la tuerie du 24 mai survenue au Musée juif de Bruxelles, en Belgique. Ce dernier sera enterré à Taza, au Maroc, dans un cimetière musulman, auprès de ses grands-parents paternels. Plusieurs questions peuvent être soulevées…

  • Top 10 des personnalités belgo-marocaines

    Il y a 50 ans, le Maroc et la Belgique signaient la convention du 17 février 1964 régissant le recrutement de la main d'oeuvre marocaine. A cette occasion, La chaîne de télévision RTL TVI belge a dressé son top 10 des personnalités marocaines de Belgique. En voici la liste :

  • Enceinte, Mbarka Bouaida pourrait quitter le gouvernement

    Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, serait enceinte, si l'on en croit une information du quotidien Al Akhbar. La jeune femme avait été nommée ministre dans la version II du gouvernement Benkirane.

  • Mondial 2014 au Brésil : le drapeau marocain interdit ?

    Des Marocains voulant arborer le drapeau national lors du match ayant opposé mardi dernier l'Argentine à la Suisse au titre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football 2014, au stade de São Paolo au Brésil, se sont vu interdire l'entrée au stade, sous prétexte que l'étendard marocain était ... trop grand.

  • Deux séismes en deux jours à Ifrane

    Selon l'institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique, une secousse tellurique de magnitude 4,9 sur l'échelle de Richter a été enregistrée ce mardi dans la province d'Ifrane, à 8h56, et une autre de magnitude 3,8 mercredi, à 17h13. L'épicentre des secousses est situé dans la commune Dayat Aoua.

  • L'hymne national libanais marocain ?

    L'hymne national libanais est-il marocain ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé le compositeur libanais Ghassan Rahbani indiquant que celui-ci a été composé en 1924 dans la république éphémère du Rif.

  • Rachid Talbi Alami, président du parlement

    Rachid Talbi Alami, candidat du Rassemblement National des Indépendants (RNI) soutenu par les partis formant la majorité gouvernementale, a été élu vendredi président de la Chambre des représentants après avoir obtenu 218 voix, contre 142 pour son rival et candidat de l'opposition Karim Ghellab.

  • Le premier avion construit intégralement au Maroc pour bientôt

    Le secteur aéronautique marocain attire de plus en plus les entreprises étrangères. C'est au tour de LH Aviation de venir s'implanter au Maroc. Ce constructeur de petits avions de missions créera une filiale au Maroc, donc la société-mère détiendra 51% du capital.