Recherche

IB Maroc élu meilleur partenaire de HP pour 2007

© Copyright : DR

26 décembre 2007 - 16h28 - Economie - Par: Bladi.net

Le leader dans l’intégration des infrastructures sécurisées des systèmes d’information et première société marocaine de son domaine d’activité à être cotée à la Bourse de Casablanca depuis, IB Maroc a été élue « meilleur partenaire » de HP pour l’année 2007. IB Maroc est la seule entreprise africaine à avoir reçu cette distinction dans le domaine du Business Technology Optimisation, lors de l’événement « HP Software Universe 2007 », organisé à Barcelone (Espagne) du 27 au 30 novembre dernier, indique un communiqué de la société.

Cette distinction vient récompenser, ajoute la même source, l’engagement de l’entreprise ainsi que ses compétences et son savoir-faire. En recevant ce prix, remis par Thomas Senger, Software Channel Manager pour la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), Abdellatif Hadef, PDG et principal actionnaire du Groupe IB Maroc, a souligné que cette distinction témoigne de la confiance de ses clients et partenaires commerciaux et confirme également le positionnement de IB Maroc comme leader du marché IT. Cette confiance signifie, a-t-il ajouté, « la nécessité de redoubler d’efforts, en renforçant nos moyens d’intervention et adaptant nos actions aux besoins de nos clients dans le but de leur permettre d’aligner leurs systèmes d’informations à leurs objectifs métiers ».

Il est intéressant de rappeler qu’au terme du premier semestre 2007, IB Maroc affiche des résultats opérationnels en forte croissance, confirmant ainsi la performance de ses activités. Le chiffre d’affaires inscrit une expansion de 14% à 200 millions de DH. Cette progression accompagne la réalisation d’importants projets auprès de grands partenaires aussi bien publics que privés dans différents domaines (Télécommunications, Banques, Transport, Sécurité).

Le résultat net a, quant à lui, enregistré une croissance exponentielle de 216%. Cette incontestable progression découle de l’amélioration des résultats dégagés des opérations d’exploitation et de financement et est imputable à une bonne gestion de la trésorerie ainsi qu’à une meilleure maîtrise du risque de change.

La société bénéficie d’une structure financière confortable, avec des fonds propres représentant 100% du financement global. Au 31 mars 2007, ces derniers s’élèvent à plus de 80 millions de MAD, enregistrant une progression de 14% par rapport à l’année précédente. En parallèle, la trésorerie a enregistré une nette amélioration, passant de -11 millions de DH à 17 millions de DH, et traduisant une meilleure gestion du besoin de financement à court terme.

Libération - A. karim

Mots clés: Informatique , Compétitivité , Distinction , Abdellatif Hadef

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact