Ibrahim Maaroufi prêté au FC Twente

15 janvier 2008 - 19h07 - Sport - Ecrit par : L.A

Le club italien de l’Inter Milan a prêté le médian belgo-marocain de 18 ans Ibrahim Maaroufi au FC Twente. L’information a été annoncée mardi par le club néerlandais sur son site internet. Le joueur est désormais prêté pour 18 mois à Twente qui dispose également d’une option d’achat.

Maaroufi a évolué chez les jeunes à Anderlecht et au PSV Eindhoven avant de partir à l’été 2006 chez le champion d’Italie, où il a très rarement joué. "Je voulais revenir aux Pays-Bas", a déclaré Maaroufi sur le site de Twente. "J’ai joué en équipe olympique du Maroc avec Karim El Ahrnadi avec qui j’ai souvent évoqué le club de Twente. Je connais aussi le coach Fred Rutten de mon époque au PSV. Il est connu comme un très bon entraîneur."

"La saison dernière, l’entraîneur de l’Inter Mancini m’avait promis de me donner une chance. Ce que j’ai eu. Mais ils ont au milieu de terrain avec Patrick Vieira, Olivier Dacourt et Cambiasso de grands joueurs. Il est logique que je ne joue pas."

Maaroufi est né à Bruxelles. Il fêtera son 19e anniversaire ce vendredi. Il apparut souvent en équipe A de l’Inter lors de la saison 2006-2007 en raison des blessures de Vieira et Dacourt. Il a effectué ses débuts le 25 octobre 2006 contre Livourne, jouant 7 minutes en remplacement de Dejan Stankovic. Il est alors devenu le 2e joueur le plus jeune à avoir évolué sous le maillot de l’Inter.

La Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Ibrahim Maaroufi

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.