Recherche

Ibrahim Maaroufi prêté au FC Twente

15 janvier 2008 - 19h07 - Sport

© Copyright : DR

Le club italien de l’Inter Milan a prêté le médian belgo-marocain de 18 ans Ibrahim Maaroufi au FC Twente. L’information a été annoncée mardi par le club néerlandais sur son site internet. Le joueur est désormais prêté pour 18 mois à Twente qui dispose également d’une option d’achat.

Maaroufi a évolué chez les jeunes à Anderlecht et au PSV Eindhoven avant de partir à l’été 2006 chez le champion d’Italie, où il a très rarement joué. "Je voulais revenir aux Pays-Bas", a déclaré Maaroufi sur le site de Twente. "J’ai joué en équipe olympique du Maroc avec Karim El Ahrnadi avec qui j’ai souvent évoqué le club de Twente. Je connais aussi le coach Fred Rutten de mon époque au PSV. Il est connu comme un très bon entraîneur."

"La saison dernière, l’entraîneur de l’Inter Mancini m’avait promis de me donner une chance. Ce que j’ai eu. Mais ils ont au milieu de terrain avec Patrick Vieira, Olivier Dacourt et Cambiasso de grands joueurs. Il est logique que je ne joue pas."

Maaroufi est né à Bruxelles. Il fêtera son 19e anniversaire ce vendredi. Il apparut souvent en équipe A de l’Inter lors de la saison 2006-2007 en raison des blessures de Vieira et Dacourt. Il a effectué ses débuts le 25 octobre 2006 contre Livourne, jouant 7 minutes en remplacement de Dejan Stankovic. Il est alors devenu le 2e joueur le plus jeune à avoir évolué sous le maillot de l’Inter.

La Dernière Heure

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact