Deux milliards de dirhams pour les recommandations de l’Instance équité et réconciliation

9 mai 2018 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les recommandations de l’Instance équité et réconciliation (IER), commission mise en place en 2004 par le roi Mohammed VI pour débattre des années de plomb sous le règne du roi Hassan II, vont coûter 2 milliards de dirhams selon le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid.

Le ministre qui intervenait lundi à la chambre des représentants a fait état de 1.334 bénéficiaires de l’insertion sociale alors que d’autres cas sont toujours en cours de traitement. Par ailleurs, 354 cas ont été régularisés sur les 567 dossiers reçus par l’IER, a affirmé Ramid, selon lequel 8.306 cartes de couverture médicale ont été remises à 18.417 victimes et leurs ayants droit.

Une enveloppe budgétaire sera également mobilisée pou l’ensemble des régions ayant connu « une séquestration abusive et des enlèvement, » a annoncé le ministre, qui a rappelé que 149 projets dotés de 872 millions de dirhams ont été lancés dans 13 provinces et préfectures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Instance Equité et Réconciliation (IER) - Torture - Mustapha Ramid

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.