Le dirham s’apprécie face à l’Euro

21 mai 2018 - 16h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Selon les indicateurs qui viennent d’être publiés par Bank Al-Maghrib, du 10 au 16 mai dernier le dirham s’est apprécié de 0,31% par rapport à l’euro et déprécié de 0,48% face au dollar.

Durant cette période, les réserves internationales nettes se sont établies à 229,3 milliards de dirhams, en baisse de 4,2% en glissement annuel, indique BAM selon qui aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change.

Bank Al-Maghrib annonce avoir injecté un montant total de 59 milliards de dirhams, dont 56 milliards de dirhams sous formes d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 3 milliards de dirhams accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.

Quant au taux interbancaire, il s’est établi à 2,30%, tandis que le volume des échanges a atteint 4,4 milliards de dirhams contre 4,6 milliards de dirhams une semaine auparavant, est-il encore indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain - Euro - Dollar

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va légaliser la cryptomonnaie

Après sept ans d’interdiction totale, le Maroc s’apprête à faire volte-face et à légaliser l’utilisation des cryptomonnaies. C’est Bank Al Maghrib (BAM) qui pilote ce changement de cap. Un projet de loi, actuellement en cours d’adoption, permettra...

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Le dirham marocain augmente face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,2 % face à l’euro et s’est déprécié de 0,1 % vis-à-vis du dollar américain durant la période du 13 au 19 août 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le Maroc accélère la libéralisation du dirham

Initié depuis plusieurs années, le processus de libéralisation du régime de change au Maroc suit son cours. L’objectif à terme étant de renforcer la flexibilité du dirham et la résilience économique.

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,9% face à l’euro et de 0,37% vis-à-vis du dollar américain durant la semaine du 20 au 26 juin 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Immobilier au Maroc : les derniers chiffres

Le marché immobilier au Maroc a connu un regain d’activité significatif au quatrième trimestre 2024, après une période plus terne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’indice des prix des actifs immobiliers a grimpé de 1,1 %, porté par la bonne...

Le dirham remonte face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,5% vis-à-vis de l’euro et de 0,1% face au dollar américain, durant la période du 06 au 12 février, selon les indicateurs de Bank Al-Maghrib.

Le dirham marocain chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,4% vis-à-vis de l’euro, durant la période du 13 au 19 février, selon Bank Al-Maghrib.