Ikea rappelle ce produit « dangereux »

- 21h30 - Monde - Ecrit par : G.A

Le gobelet de voyage, Troligtvis de Ikea, marqué de la mention " Made in India ", a été retiré des rayons de vente et les clients l’ayant acheté sont priés de le retourner en magasin. Un test effectué aurait révélé la présence de substances chimiques dépassant les limites autorisées.

La chaîne suédoise a déclaré avoir reçu des rapports de test indiquant que le gobelet, vendu depuis octobre 2019, pouvait présenter des niveaux de phtalate de dibutyle (DBP) dépassant les limites autorisées. 

" Depuis de nombreuses années, Ikea interdit toute utilisation de phtalates dans les produits en contact avec des denrées alimentaires ", explique l’entreprise dans un communiqué.

Pour toute information complémentaire, les clients peuvent se rendre sur le site internet d’Ikea.

  • Ikea élargit son business au Maroc

    L'enseigne suédoise Ikea, spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobiliers et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit, entend ouvrir un nouveau magasin au Maroc, plus précisément à Tétouan.

  • IKEA ouvre un nouveau magasin au Maroc

    IKEA a inauguré le mardi 28 juillet, son deuxième point de vente, pour être plus proche de ses clients de Casablanca.

  • Ikea rappelle des produits

    Le Groupe suédois, Ikéa, a appelé, sur sa page Facebook et dans un communiqué publié sur son site web, ses clients ayant acheté les bavoirs ''MATVRÂ'', de couleur rouge et bleu, à cesser de l'utiliser et à le retourner au magasin Ikea pour un remboursement complet ou un échange”.

  • Le cadeau d'Ikea aux musulmans d'Allemagne (vidéo)

    Un magasin Ikea, près de Francfort dans l'ouest de l'Allemagne, a permis à une mosquée locale d'utiliser son parking pour la prière de l'Aïd Al-Fitr, dans le respect de la distanciation physique. La publication de la vidéo a ému de nombreux internautes.

  • Du « porc halal » bientôt dans les assiettes

    Une entreprise américaine a lancé un produit à base de viande de porc sans viande. "Impossible Pork", la dernière offre de la société américaine "Impossible Foods”, a fait, lundi, ses débuts lors de la conférence technologique CES de Las Vegas.

  • IKEA assigne en justice Vlaams Belang

    La chaîne suédoise de magasins de meubles, IKEA, a porté une plainte contre le parti d'extrême droite flamand, Vlaams Belang, pour avoir repris son nom dans sa dernière campagne de communication.

  • Maroc : Ikea prépare l'ouverture d'un nouveau magasin

    Ikea, la société suédoise leader dans le mobilier et la décoration, s'apprête à ouvrir un deuxième magasin au Maroc, afin de se rapprocher de milliers de ménages.

  • Le terroriste le plus recherché d'Afrique est un pur produit du Front Polisario

    Abu Walid al-Sahraoui est l'un des terroristes de l'État islamique du grand Sahara, les plus dangereux et les plus recherchés d'Afrique. Ayant vu le jour en 1972, à Laâyoune, Ladib Bachir de son vrai nom, qui s'exprime parfaitement en espagnol, avait pour sa formation, bénéficié du soutien du Front Polisario.

  • Ikea ouvre un magasin à Tétouan

    L'enseigne Ikea va ouvrir d'ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.

  • La librairie islamique vendait en fait... du viagra

    Le Préfet du Nord a pris un arrêté pour fermer temporairement la librairie islamique de Bacha, sise au quartier de l'Épeule, pour six semaines. En cause, une découverte faite par la police nationale et les douanes, lors d'un contrôle.