Ikea rappelle ce produit « dangereux »

17 janvier 2020 - 21h30 - Monde - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le gobelet de voyage, Troligtvis de Ikea, marqué de la mention " Made in India ", a été retiré des rayons de vente et les clients l’ayant acheté sont priés de le retourner en magasin. Un test effectué aurait révélé la présence de substances chimiques dépassant les limites autorisées.

La chaîne suédoise a déclaré avoir reçu des rapports de test indiquant que le gobelet, vendu depuis octobre 2019, pouvait présenter des niveaux de phtalate de dibutyle (DBP) dépassant les limites autorisées. 

" Depuis de nombreuses années, Ikea interdit toute utilisation de phtalates dans les produits en contact avec des denrées alimentaires ", explique l’entreprise dans un communiqué.

Pour toute information complémentaire, les clients peuvent se rendre sur le site internet d’Ikea.

Sujets associés : Suède - Retour - Ikea

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Suède

Rapport inquiétant sur le taux de mortalité par cancer au Maroc

Le Maroc a le taux de mortalité par cancer le plus élevé dans 9 pays de la région du MEA. C’est ce que révèle le dernier rapport de l’Institut suédois de l’économie de la santé (IHE), publié le 26 janvier en prélude à la Journée mondiale de la lutte contre le...

Suède : des incidents après des corans brûlés

Plusieurs policiers ont été blessés en Suède dans des heurts avec des manifestants qui protestaient jeudi, après que des sympathisants d’extrême droite ont annoncé leur intention de brûler le Coran dans la ville de...

Suède : de violentes émeutes après l’incendie d’un Coran

La manifestation contre l’incendie d’un Coran par le leader d’un parti d’extrême-droite en Suède s’est muée en violentes émeutes. Des heurts ont également éclaté entre émeutiers et policiers.

Marrakech : une responsable politique arrêtée pour vol de voiture

Une secrétaire provinciale d’un parti politique a été interpellée à Marrakech, mardi, à bord d’un véhicule 4X4. Il lui est reproché le recel de cette voiture volée en Suède.

Envoyé spécial pour le Sahara : un autre nom circule

Après plusieurs tentatives infructueuses, l’ONU vient de proposer le Suédois Staffan de Mistura, ex-médiateur de l’organisation onusienne en Syrie comme prochain envoyé spécial pour le Sahara. Cette nouvelle proposition sera-t-elle acceptée ...

Retour

Des Français bloqués au Maroc rapatriés ce samedi

Les autorités françaises ont prévu un rapatriement ce samedi 8 mai de leurs ressortissants bloqués au Maroc. Le départ s’effectuera par bateau à partir de Tanger Med vers Marseille.

Les Marocains renouent avec les espaces publics

Les Marocains renouent avec les principaux espaces publics. Il est noté un regain de mobilité dans les lieux de commerces et loisirs, ainsi que dans les parcs.

Ali Aarrass libéré au Maroc après 12 ans de prison pour faits de terrorisme

Une bonne nouvelle pour le Belgo-Marocain, Ali Aarrass. Incarcéré au Maroc depuis 12 ans pour terrorisme, il a été libéré le jeudi matin à 8 h 30.

Mineurs marocains en Europe : la France se félicite de l’engagement du Maroc

Le Maroc a récemment pris l’engagement de mettre définitivement un terme à la question des mineurs marocains non accompagnés en Europe. Cette décision a été très bien accueillie par la France.

Ikea

IKEA assigne en justice Vlaams Belang

La chaîne suédoise de magasins de meubles, IKEA, a porté une plainte contre le parti d’extrême droite flamand, Vlaams Belang, pour avoir repris son nom dans sa dernière campagne de communication.

Ikea fait patienter ses clients du nord du Maroc

Ikea, leader mondial du mobilier et la décoration, va ouvrir du 9 au 15 juillet prochain un pop-up à Tanger Med Zones, pour permettre aux habitants de la région de profiter de ses offres estivales.

IKEA ouvre un nouveau magasin au Maroc

IKEA a inauguré le mardi 28 juillet, son deuxième point de vente, pour être plus proche de ses clients de Casablanca.

Ikea ouvre un magasin à Tétouan

L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.

Ikea ouvre un nouveau magasin à Tétouan

IKEA a annoncé l’ouverture dans les prochaines semaines, d’un nouveau magasin,le deuxième du genre au Maroc, érigé à Tétouan au sein de la zone commerciale de Fnideq.