Recherche

Du « porc halal » bientôt dans les assiettes

© Copyright : DR

21 janvier 2020 - 21h30 - Monde

Une entreprise américaine a lancé un produit à base de viande de porc sans viande. "Impossible Pork", la dernière offre de la société américaine "Impossible Foods”, a fait, lundi, ses débuts lors de la conférence technologique CES de Las Vegas.

Le nouveau produit est fabriqué avec des protéines de soja et conçu pour être durable tout en conservant l’aspect, la cuisson et le goût de la vraie viande – similaire à « Impossible Burger » de l’entreprise, selon alnas.fr.

Il a été mis en vente dans le cadre de la recherche de solutions pour substituer la viande de porc en Asie, où la peste porcine a réduit l’approvisionnement en porc, ces dernières années, indique-t-on. Si certains veulent apprécier par eux-mêmes le nouveau produit, d’autres se demandent s’il est halal de consommer un produit qui imite le goût du porc.

 Selon la même source, ce produit s’adresse également aux consommateurs à la recherche de substituts de viande plus diversifiés et pourrait devenir une option viable pour les personnes qui ne mangent pas de porc pour des raisons religieuses, y compris les musulmans, les juifs ou d’autres confessions.

Pour les juifs et les musulmans, qui ont toujours voulu manger de la viande de porc, l’opportunité est à saisir désormais, lance-t-on. Quant à Abrar Al-Heeti, un journaliste musulman, qui a essayé « Impossible Pork », il a déclaré qu’il (le nouveau produit NDLR) « avait une consistance moelleuse et une saveur similaire à celle du poulet, bien qu’ayant un goût plus savoureux ».

Mots clés: États-Unis , Halal

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact